Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2016, à 23:00

lapinou81

Soucis avec Kden live [Résolu]

Bonjour,

J'utilise ubuntu 14.04, et je voudrai faire des montage vidéos.
Je me suis renseigné un petit peu, et j'ai porté mon choix sur Kden live.

Grâce à la page https://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive édité exprès, j'ai installer le logiciel.

Sauf que:
> le logiciel se nomme "gestionnaire de partitions KDE", et que quand je l'ouvre, en haut dans la barre des menus, j'ai: "Exécuter en tant que root"
> il me demande un mot de passe. puis il me dit: Impossible d'exécuter la commande KDE" '/usr/bin/partitionmanager-bin --dontsu' "
Je fais OK, et puis, sad

Avertissement : vous ne disposez pas des privilèges administratifs.
Il est possible d'exécuter le Gestionnaire de partitions de KDE sans ces privilèges. Vous ne serez, cependant, pas autorisé à appliquer les opérations.
Voulez-vous continuer à exécuter le Gestionnaire de partitions de KDE ?

Donc, que faire pour que ça fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par lapinou81 (Le 27/06/2016, à 15:38)


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 06:51

xabilon

Re : Soucis avec Kden live [Résolu]

Salut

Le gestionnaire de partitions n'a rien à voir avec Kdenlive, pourquoi tu démarres le gestionnaire de partitions si tu veux démarrer Kdenlive ?
Ouvre un terminal, et tape la commande :

kdenlive

Dernière modification par xabilon (Le 26/06/2016, à 06:52)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2016, à 15:36

lapinou81

Re : Soucis avec Kden live [Résolu]

Salut, et merci.

En fait, dans le terminal, j'avais déjà tapé Kdenlive, et il ne c'était rien passé.

Je viens de le faire à l'instant, et je pense que après l’installation, j'aurai du redémarrer le pc. Du coup, il m'a proposé la mise à jour de la dernière version, et il fonctionne.

Encore merci d'avoir répondu.
Je clôt le sujet.


Xubuntu 16.04 LTS,  64bits.  Asus Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz x2    Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset

Hors ligne

#4 Le 28/06/2016, à 14:58

abeman

Re : Soucis avec Kden live [Résolu]

Et si tu as des soucis avec Kdenlive, n'hésites pas a passer par leur dépots, ils ont des MAJ plus régulière et souvent plus stable.
Et crois en mon expérience, tu chercheras vite a avoir de la stabilité big_smile


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne