Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2015, à 15:34

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

"C'est très improbable" c'est toute la beauté de l'action ! Pff.. un brick avec changement de boot. Je me demande finalement pourquoi je suis venu en parler, c'est vrai que c'est pas croyable. J'espère juste qu'un autre loustique viendra pas demander de l'aide pour la même raison.


Des bisous !

Hors ligne

#27 Le 17/05/2015, à 15:38

nam1962

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

On t'a donné la soluce si c'est le cas improbable.


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 17/05/2015, à 15:40

PPdM

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

@Vianor, les portables Asus et Acer sont a éviter si tu ne veux pas de soucis
Dell, HP, Fujitsu, Toshiba ou Lenovo en version PRO seulement, pas d'achat en grande surface.
Sinon il me semble que, comme le dit Moko tu sois en présence d'un vice de fabrication ou d'obsolescence programmée.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 17/05/2015, à 16:03

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

nam1962 a écrit :

On t'a donné la soluce si c'est le cas improbable.

? ? adresse une requete sur les forum ASUS ?je suis dessus a l'instant. Merci du tuyaux.

@PPdM : je sais merci. Je plutôt Dell et Toshiba, ce G55 était une bonne occasion et asus semblait avoir redressé la barre. Lenovo ne fais plus de pro, j'ai eu plusieurs thinkpad, qui durent vraiment longtemps. Mon toshiba a subi tout les outrages possible et foncitonne encore. Au passage, pour mon problème de chauffe sur le vieux asus ROG, après démontage, j'avais constaté une feuille d'alu sans graisse thermique entre le radiateur et le chip graphique. Du sabotage manifeste d'obsolescence programmée.


Des bisous !

Hors ligne

#30 Le 17/05/2015, à 16:05

nam1962

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Vianor a écrit :

(...) ? ? adresse une requete sur les forum ASUS ?je suis dessus a l'instant. Merci du tuyaux.
(...)

Pas les forums, le revendeur ou la maison mère : un vice caché ça couvre toute la durée de vie d'un produit.
Le reste c'est du blabla et du temps perdu.


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 17/05/2015, à 16:23

michel_04

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Hors ligne

#32 Le 17/05/2015, à 17:19

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Merci Michel, pas de résultat malheureusement avec cette technique.

Nam1962 : oui, j'ai trouvé des réparateurs sur Lyon. Effectivement, tout le reste, c'est peine perdue.
Pour le vice caché, il faudrait le prouvé et de toute façon, j'ai démonté plusieurs fois le bébé et je l'ai acheté chez un revendeur aux enchères (des invendus de magasin) donc c'est pas simple pour trouver un canal officiel. J'ai commandé une puce Bios, j'ai une entreprise de conception de circuit imprimés voisine de mon entreprise, il me dessouderont/ressouderont la puce mieux qu'un réparateur. Je vous tiens au courant smile


Des bisous !

Hors ligne

#33 Le 17/05/2015, à 17:20

nam1962

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Ah wi, là, si tu as bidouillé le bestiau, le problème provient peut-être même des bidouillages ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 17/05/2015, à 17:28

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

tiens ! pile poil ! Et avec le Pseudo indiqué wink
http://www.forum-des-portables-asus.fr/ … 608/page-2

Bon, autant vous dire que je vais juste changer la puce. Et surveiller les Asus ROG à CM "morte" vendus une misère aussi tongue


Des bisous !

Hors ligne

#35 Le 17/05/2015, à 17:34

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

honnêtement Nam1962, ca pourrait mais vraiment, vu comme ca s'est passé j'en doute. franchement ca fonctionnait impeccablement, et en moins de 10 secondes, le temps d'un reboos - go BIOS - F10 - reboot, c'etait plié.

Un composant grillé autre donnerais surement d'autre symptomes alors que là, la manière dont le PC s'allume sans rien faire, avec le clavier qui s'allume puis s'éteint, etc, c'est vraiment pareil pour tous ceux qui ont un Bios corrompus (souvent avec un flashage foireux)

ce fut si bref... :'(
Bah,  le changement de puce parlera ! au passage, entre hier soir et ce matin, le vendeur allemand sur eBay a vendu 5 puces de bios pour serie Rog... quelle plaie que l'on ne puissent pas les attaquer en masse, c'est un fléau ces morts programmées et c'est vraiment criminel de détruire ainsi du beau matériel.


Des bisous !

Hors ligne

#36 Le 17/05/2015, à 18:54

PPdM

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Lenovo fabrique toujours des modèles PROs, j'en déploie régulièrement, mais ils faut les acheter dans la filière pro et c'est le dernier choix dans la liste que je cité plus haut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 10/06/2015, à 17:53

Vianor

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Voila : la puce de bios a été soudée par un pro. Ca boot.

Je vais donc surveiller les Rog vendu bricked . . . et remercie asus pour les centaines de PC que je vais pouvoir acheter et me faire des millions de dollars.

Bon, bah sérieusement, la conclusion : tripatouiller dans le bios d'un ROG un simple ordre de périphérique de boot brick le Bios.

Bonne journée messieurs /dames !!


Des bisous !

Hors ligne

#38 Le 26/06/2016, à 10:02

jacknew

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Hello a tous
Histoire d'un black screen
Cool Vianor
Bon ben je n'ai pas eu cette chance car pour moi je crois avoir démonté autant de fois ce portable que de semaine dans une année
les vis sont mortes d'ailleurs j'ai passé pratiquement 9 mois dessus tout cela a commencé avec un problème graphique
et a fini par un pb bios brické mais pas sur !!
en effet après changé la carte graphique qui bavé a l’écran j'en ai commandé une nouvelle et après remontage
j'ai fait l'erreur de faire ''load by default'' dans le bios ou quelque chose comme ça, je n'ai jamais pu rebooter mon asus g75VW-t1042v
j'ai acheté un bp.36 pour dumper et re écrire le bios j'ai fait des 10 aine d'essais lecture écriture en écumant des 10 aines de forum
et j'ai fini par commander un nouvel chip bios et après l'avoir changé même problème écran noir, je ne sais pas du coup si c'était ca le problème puisque puce neuve changée cela ne fonctionne toujours pas je n'ai pas a ce jour trouvé la panne mais ce que je sais c'est que ces portables et la marque asus est gravé au fond de ma mémoire et l'argent investi dans ce dépannage est a jamais perdu j’aurai mieux fait de m'acheter un autre portable ce jour là.
Encore aujourd’hui si je le démarre il y a une activité mais écran noir, je devrait changer la carte mère mais je n'ai plus le courage d'investir un penny dans ce portable bien qu'en très bon état; ma seule chance étant d'en acheter un en panne pour essayer de swaper les éléments un à un pour trouver sa faiblesse bon voili voulou mon aventure asus g75vw mais c'est lui qui à gagné d'habitude c'est moi....
jacknew wink


il fait beau dans le pays de l'info

Hors ligne

#39 Le 31/10/2017, à 12:45

tac7

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Bonjour à tous,
Si quelqu'un passe encore sur ce fil et surtout avant de faire des modifs dans son ROG G75VW car il y en a certainement qui traîne encore car c'est (c'était...) une bonne machine...
Vianor a raison car ayant voulu faire un simple 'Load Optimised Setings" dans le BIOS me voilà "écran noir" et j'ai fait tout ce qui pouvait être fait mais ça ne sert à rien.....
Je suis sur le point de souder une nouvelle puce. Autant le démontage est facile, par contre je n'ai pas le bon matos pour dessouder, je vais passer par un pro...

Dernière modification par tac7 (Le 31/10/2017, à 12:46)

Hors ligne

#40 Le 31/10/2017, à 13:04

moko138

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

As-tu lu le #23 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#41 Le 31/10/2017, à 13:19

Toobuntu

Re : [AVERTISSEMENT] ASUS ROG G55 G75 - Risque destruction du bios

Donc dans la doc il faudrait un gros encart , attention si tu sais pas souder , n'utilise pas ces machines ?

Tu peux faire souder un support de puce, pour changer sans soudure ?

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus

D'apres la doc rien ne laisse supposer que ces machines vont servir de repose pieds.

Dernière modification par Toobuntu (Le 31/10/2017, à 13:20)