Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2016, à 11:28

Ayral

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

dada625 a écrit :

Je pense que cette distribution a été bâclée!!  même dans la boutique des logiciels qui remplace  synaptic , tout est en Anglais ,beaucoup de logiciels sont déjà bien francisés dans synaptic , il n'y avait qu'à recopier et nous laissé le bon synaptic.

Attendons la suite .

La version 16.04 d'Ubuntu est certes sortie officiellement, mais la plupart des habitués savent qu'il faut attendre au moins jusqu'au mois de Juillet voire Septembre pour que la plupart des bugs aient été corrigés. Je n'installe jamais une nouvelle LTS avant ce délai.
D'ailleurs le gestionnaire de mise à jour (et à niveau) ne propose pas la mise à niveau en ligne avant ce délai.

Pour la logithèque, l'ancienne à laquelle beaucoup reprochaient sa lourdeur a été remplacée par "Logithèque" tout court. Mais la traduction reste partielle puisqu'elle est en cours de démarrage. C'est expliqué là.
Mais rien ne t'empêche d'installer l'ancienne logithèque Ubuntu Sftware Center en installant le paquet software-center.  comme expliqué dans la doc ICI


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 11/05/2016, à 11:43

dada625

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

Ma version thunderbird et  38.7.2. la version que tu m'indiques  fonctionne avec la 38.0.38.
Aucune n'est compatible . En téléchargeant  moziila  signale : ( n'a  pas pu être installé car il n'a pas été vérifié ).


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2016, à 11:59

grandtoubab

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

dada625 a écrit :

Ma version thunderbird et  38.7.2. la version que tu m'indiques  fonctionne avec la 38.0.38.
Aucune n'est compatible . En téléchargeant  moziila  signale : ( n'a  pas pu être installé car il n'a pas été vérifié ).

https://support.mozilla.org/fr/kb/signa … s-avancaes


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#29 Le 11/05/2016, à 12:11

Compte supprimé

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

Mais enfin, il n'y a rien à télécharger sur le web, juste à utiliser la logithèque, synaptic ou le terminal.
Après avoir désinstallé Thunderbird par

sudo apt purge thunderbird

Un coup de :

sudo apt install thunderbird thunderbird-locale-fr

va le réinstaller

Après il faut ajouter Lightning par le menu "Outils" => "Modules complémentaires"  de Thunderbird.
Sélectionner l'onglet "catalogue" et rentrer "lightning" dans la zone de recherche. Le sélectionner pour installation.

Redémarrer Thunderbird et profiter d'un agenda en français

EDIT : je n'ai pas rencontrer de problème de clé ou de signature dans ces opérations.
Et oui, c'est avec Thunderbird 38.7.2 et Lightning 4.0.5.2

Mais cela montre bien que chaque variante d'Ubuntu a des particularités insoupconnées, avec Xubuntu, c'est en français dès le départ.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/05/2016, à 12:34)

#30 Le 13/05/2016, à 11:39

oswald-p

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

Tamarou a écrit :

Mais enfin, il n'y a rien à télécharger sur le web, juste à utiliser la logithèque, synaptic ou le terminal.
Après avoir désinstallé Thunderbird par

sudo apt purge thunderbird

Un coup de :

sudo apt install thunderbird thunderbird-locale-fr

va le réinstaller

Après il faut ajouter Lightning par le menu "Outils" => "Modules complémentaires"  de Thunderbird.
Sélectionner l'onglet "catalogue" et rentrer "lightning" dans la zone de recherche. Le sélectionner pour installation.

Redémarrer Thunderbird et profiter d'un agenda en français

EDIT : je n'ai pas rencontrer de problème de clé ou de signature dans ces opérations.
Et oui, c'est avec Thunderbird 38.7.2 et Lightning 4.0.5.2

Mais cela montre bien que chaque variante d'Ubuntu a des particularités insoupconnées, avec Xubuntu, c'est en français dès le départ.

Oui effectivement tout cela est vraiment étrange... autant de cas que d'utilisateur.
Par exemple j'ai toujours installé lightning depuis "modules complémentaire" de thunderbird car le paquet "xul-ext-lightning" a toujours été en anglais (ubuntu/ubuntu-gnome 14.04, ubuntu/ubuntu-mate 16.04). Par contre je n'ai jamais essayé de désinstaller/reinstaller thunderbird.
Je vais essayer.
En tout cas merci pour l'info, si ça marche pour vous, ça doit fonctionner ailleurs également.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#31 Le 25/06/2016, à 22:52

sergecl

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

Désinstaller thunderbird casse le paquet mate-desktop !!!!
La réinstallation laisse de toutes façons le calendrier en anglais.
On est quand-même fin juin et au vu du stock de bugs auquel je fait face, j'aurais du rester en 14.04 :-(

Hors ligne

#32 Le 26/06/2016, à 11:03

sergecl

Re : Franciser l'Agenda de thunderbird

Bon, j'ai trouvé une astuce pour Mate.
Désinstaller xul-ext-lightning. Ce qui va désisntaller ubuntu-mate-desktop.
Ouvrir thunderbird et ajouter le module lightning.
Redémarrer thunderbird pour prendre en compte le module installé.
Ré-installer ubuntu-mate-desktop, ce qui va réinstaller xul-ext-lightning. Mais l'agenda restera en français \o/

Hors ligne