Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 08:01

MAITREJEAN Michel

pas de démarage de ubuntu ecran noir

Ayant eu des difficultés pour démarrer  ubuntu ,je pense que peut être mes recherches peuvent servir.
Symptômes : Après sélection de ubuntu ,démarrage puis écran noir avec un curseur clignotant , clavier bloqué verr num allumé.Essais avec la clef d’amorçage idem. Window vista que j'ai conservé ,sélectionné dans le grub ,fonctionne correctement.Tentative de réinstallation impossible. Après une heure de galère ,j'ai débranché un à un les périphériques et surprise tout venait de mon disque externe que j'avais changé de prise usb de l'avant sur celle de l'arrière.En le débranchant tout fonctionnait . Remis sur l'usb avant tout est ok .J'utilise un ACER Emachines EL 1200 double coeur ,ubuntu 16, 64 bits.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 11:23

Li@nel

Re : pas de démarage de ubuntu ecran noir

Salut,

Même soucis avant l'ancienne mise à jour du kernel généric je pense, mais s'était soit avec mon clavier/souris ou mon casque sans fil.
Essaye avec un autre kernel pour voir si t'as encore le problème wink

Il est toujours préférable de procéder à une installation de Linux avec le minimum de périphériques connectés à ta machine pour éviter ce genre de conflits.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 26/06/2016, à 18:07

MAITREJEAN Michel

Re : pas de démarage de ubuntu ecran noir

Bonjour Lionel
J'ai mis en cause en premier le clavier puis les mises à jour. Puis le fait d'avoir installé une version 64 bits. Ne pouvant faire aucune réinstallation je suis passé sur vista pour vérifier la clef, ensuite au redémarrage la configuration  du bios .Tout ok  mais toujours pas de linux . J'ai appliqué la vieille méthode acquise après des années de bug windows , débrancher les périphériques et là miracle. Vous avez raison de dire installation avec le minimum de branchement ,j'aurais du m'en rappeler. Par contre je pensais que toutes les entrées usb sur cette machine étaient pareils et je m'aperçois que non..Merci de m'avoir répondu.

Hors ligne