Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 08:39

jeanf

[résolu] Codex4 dawn of war

Salut,
J'ai un problème d'affichage des effets spéciaux dans le jeux dawn of war soulstorm avec le mod codex4.
1466926313.png

Je me dit que cela peut être du à un problème de casse de police (vu que linux est sensible à la casse) et j'ai trouvé un ligne de commande qui permet de réduire la casse des polices dans les dossier.

for i in *; do mv "$i" "$(echo $i | tr A-Z a-z)"; done

mais elle n'est pas récursive et je suis obligé de faire chaque dossier à la main. Est ce qu'il y aurait moyen de rendre la commande récursive pour les sous dossier ?

Cependant il est aussi tout à fait possible que le problème soit ailleurs, donc je suis ouvert à toute piste pour le régler autrement.

merci bien

Dernière modification par jeanf (Le 04/11/2016, à 08:13)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 11:48

Gatsu

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

Salut jeanf

jeanf a écrit :

Est ce qu'il y aurait moyen de rendre la commande récursive pour les sous dossier ?

Une recherche avec "lowercase recursive bash" donne tout un tas de résultats. Mais comme je suis un peu nouille en bash, je serais bien incapable de te conseiller une solution plutôt qu'une autre.

jeanf a écrit :

Cependant il est aussi tout à fait possible que le problème soit ailleurs, donc je suis ouvert à toute piste pour le régler autrement.

Je suppose que tu l'a installé avec wine. As-tu installé la dll d3dx9_36 ? Au pire tu peux tester la méthode bourrine avec l'installation de DX9 au complet

Hors ligne

#3 Le 26/06/2016, à 19:44

jeanf

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

Merci pour la réponse.

l'option problème de casse n'a rien donné.
l'option dll non plus. J'ai bien la dll d3dx9_36 et j'ai suivi les instructions de la documentation içi.

J'ai installé le jeu de base avec wine il y a quelque années, je n'ai pas eut de soucis. L'installation du mod Codex se fait en extrayant des archives .rar directement dans le dossier du jeu de base.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2016, à 21:40

Gatsu

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

Vu la page wine appdb de Warhammer 40,000: Dawn of War > SoulStorm, ils conseillent d'installer la libtxc-dxtn-s2tc0 pour résoudre des problème de corruption de textures. C'est dans les dépots d'ubuntu.

Ensuite ils conseillent aussi d'installer la version complète de DirectX 9. A faire si le problème n'est pas résolu avec la solution du dessus.

winetricks directx9

______

Un petit tutoriel vite fait pour utiliser winetricks et gérer ses préfixes wine.

Pour télécharger la dernière version :

wget https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks

Ensuite le rendre exécutable (pour le propriétaire uniquement)

chmod u+x winetricks

A partir de là, gérer ses préfixes n'est plus très compliqué.

export WINEARCH=win32
export WINEPREFIX="/chemin/vers/prefixe"
export WINEDLLOVERRIDES="winemenubuilder.exe=d"
wineboot
./winetricks sandbox vd=1024x768 d3dx9_36

La première ligne précise à wine qu'il doit créer un préfixe avec une architecture en 32bits. Utile uniquement lors de la création initiale du préfixe.
La deuxième donne le chemin du préfixe.
La troisième empêche wine de modifier les associations d'extension et d'ajouter des entrées dans le menu lors de chaque lancement.
La quatrième est utile pour initialiser le préfixe s'il n'existe pas encore.
Ensuite il suffit de lancer winetricks avec les options voulues.

Par exemple ici
sandbox: isole le préfixe en supprimant tous les liens vers le répertoire home, tout reste dans le préfixe
vd=1024x768: utilise un bureau virtuel de définition 1024x768. Utile quand les jeux veulent changer la définition de l'écran automatiquement.
d3dx9_36: installe la dll d3dx9_36

Tu peux obtenir la liste de toutes les options winetricks et l'enregistrer dans un fichier avec la commande suivante

winetricks list-all > winetricks-list-all.txt

Winetricks est vraiment bien pour se créer des scripts pour installer et configurer automatiquement ses préfixes.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2016, à 15:21

jeanf

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

Merci pour les infos
Je vais prendre le temps de faire des recherches et me renseigner sur ce qui concerne les "prefixes", je n'ai jamais eut à m'y intéresser jusqu'à présent.
je ferais un retour lorsque j'aurais avancé.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#6 Le 30/06/2016, à 16:01

jeanf

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

salut,
Concernant la page wine appdb sur Soulstorm cela ne me concerne pas, Soulstorm fonctionne correctement depuis le début, c'est le mod codex4 qui me pose problème. Pour autant Directx 9 est installé (lorsque j'ai lancé la commande winetricks j'en ai eut confirmation).
J'ai ensuite lancé la procédure que tu propose pour winetricks, j'ai indiqué le bon chemin pour le préfixe (.../drive_c), mais le problème reste le même.
Le pilote de ma carte graphique est à jour (à l'aide de sgfxi).
voilou
merci


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#7 Le 01/07/2016, à 05:39

Gatsu

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

Attention, un préfixe est un dossier dans lequel on a configuré un wine. Si rien n'est défini dans la variable d'environnement WINEPREFIX, le dossier par défaut sera ~/.wine. Avant de lancer winetricks ou toute autre commande wine, il faut définir avec export le préfixe où est installé le jeu ou rien si le jeu est dans ~/.wine.
Le préfixe est le dossier qui contient les dossiers dosdevice, drive_c et quelque fichiers .reg.

En général on utilise un préfixe par jeu. Certains jeux ont besoin de dll particulières ou d'un comportement spécifique de wine qui sont incompatibles avec d'autres jeux. C'est donc utile pour rendre les jeux totalement indépendants entre eux.

Deux exemples de mes scripts d'installation/lancement pour mes jeux wine, ces scripts sont dans le même dossier que l'installeur GOG :
- Heroes of Might and Magic 3 (préfixe = /home/games/wine/homm3)
- Darksiders (préfixe = /home/games/wine/darksiders)
Le dossier /home/games/wine est le dossier où je range tous mes préfixes.

La page wine appdb concerne tous les Dawn of War et donc le codex 4 par la même occasion.

Je viens de regarder la page de Codex 4.0 sur ModDB. A tout hasard, as-tu téléchargé et installé les 4 fichiers ?

Hors ligne

#8 Le 04/11/2016, à 08:13

jeanf

Re : [résolu] Codex4 dawn of war

J'ai finalement réglé le problème après avoir laisser tomber l'affaire pendant un moment. Il a fallu installer les extensions sous un windows virtualisé avec virtualbox. J'ai remarqué une différence de "poids" entre l'installation sous windows et celle sous linux (plus lourde), j'imagine que certains fichiers n'ont pas été remplacé sous linux, ce qui à posé problème.

merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne