Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 21:25

Gloriana

Aucun son sur notebook ASUS X206HA

Bonjour à tous.
Séduit par l'autonomie de l'utraportable asus x206HA je me suis laisser tenté et je l'ai acheté. Après avoir essayé d'utiliser windows 10, j'ai bien entendu pris la décision qui s'imposait. Virer windows pour y installer ubuntu 16.04.

Seulement voilà depuis l'installation de ubuntu, je n'ai plus aucun son sur mon ordi. J'ai même l'impression que ma carte son n'a pas du tout été détectée.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04 LTS"
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Device 2280 (rev 22)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 22b0 (rev 22)
00:0b.0 Signal processing controller: Intel Corporation Device 22dc (rev 22)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Device 22b5 (rev 22)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation Device 2298 (rev 22)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 22c8 (rev 22)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Device 229c (rev 22)
01:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 0042 (rev 30)

Voilà je n'ai donc aucune idée de la carte son qui se trouve à l'intérieur ni de ce que je peut faire pour remédier à la situation.
Si vous avez aussi une solution même temporaire de quelque chose à bricoler pour que je puisse avoir un peu de son svp.

Merci d'avance à tous pour vos recherches.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2016, à 09:15

gigiair

Re : Aucun son sur notebook ASUS X206HA

Il ne semble pas qu'il soit possible d'activer le son sur une machine équipée de Bay trail.
Par exemple le x205TA dont le X206 semble être la continuité.
https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=95681
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2254322
La solution est d'acheter une carte son externe. J'en ai trouvé une à dix euros qui donne un son très correct quand on la raccorde à une chaîne hifi ou à des bons écouteurs.
Si l'on veut faire du multimédia, il vaut mieux changer de machine. Personnellement je suis très satisfait du X205, compte tenu de son prix, mais je n'utilise le son que pour visualiser les vidéos que je regarde chez moi.

ps : J'ai trouvé à la FNAC ma carte, à 3,48 EUR. Il faut la renforcer immédiatement avec un fort ruban adhésif car elle est très fragile, mais, je répète, le son est très correct quand on la raccorde à de bons haut-parleurs.

Dernière modification par gigiair (Le 27/06/2016, à 09:24)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2016, à 14:36

Gloriana

Re : Aucun son sur notebook ASUS X206HA

Merci je vais acheter une carte son externe alors. Si une nouvelle solution se présente, n'hésites pas à la poster s'il te plait.
Merci de ta réponse rapide en tout cas.

Hors ligne