Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2016, à 12:33

fba51

Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma connexion internet wifi. Celle-ci est très aléatoire, par moments internet fonctionne bien et à d'autres moments internet devient très lent sans raison apparente (regarder des vidéos en streaming et télécharger des vidéos est quasi impossible). Il y a 2 autres ordi qui utilisent la même connexion, un mac et un vieux eeepc qui tourne sous linux Mint, sur ces 2 ordi internet marche nickel, il n'y a pas de problème de ralentissement.

Mon PC est un Asus ZenBook UX305 de 2015 qui tounre sur Ubuntu 16.04 (Unity). Ma carte wifi est la suivante: Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 59).

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou peut venir ce problème? Merci par avance.

Dernière modification par fba51 (Le 27/06/2016, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2016, à 12:37

Hangman

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Bonjour,

Il faut apparemment installer un nouveau firmware à l'aide de la commande suivante :

sudo apt-get update
sudo apt-get install git
git clone https://github.com/OpenELEC/iwlwifi-firmware.git
cd iwlwifi-firmware/firmware
sudo cp iwlwifi-7265*  /lib/firmware

Plus d'infos ici (en anglais)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2016, à 17:33

fba51

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Merci pour cette info. J'ai essayé cette commande mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas si il y a un rapport mais à chaque fois que je branche le pc à la TV en HDMI internet est très lent.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 11:51

fba51

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Personne ne sait d'où pourrait venir ce problème?

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 16:43

xubu1957

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Bonjour,

Si tu as une TV en HD , regardes ce message : Qu'utilise comme débit mon décodeur TV ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 06/07/2016, à 10:39

fba51

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Merci pour ta réponse xubu1957, mais je n'ai tas pas de décodeur TV.

Je suis actuellement à Taïwan et je me demande est-ce que cela peut influer sur ma réception wifi?

Hors ligne

#7 Le 06/07/2016, à 16:56

xubu1957

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Regardes dans:
wifi_optimisation

si tu peux modifier le canal de réception !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 09/07/2016, à 13:05

fba51

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

Merci mais ça ne donne rien. Sinon quand je télécharge j'ai remarqué que la vitesse de la téléchargement est très irrégulière, en faite elle change quasi toute les secondes un peu de cette manière : 200kbs/s, 0kbs/s, 300kbs/s ect... ce qui m'interpelle c'est qu'à chaque fois la vitesse de téléchargement affiche 0kbs/s puis repart, puis retombe à 0, repart et ainsi de suite.

Hors ligne

#9 Le 09/07/2016, à 13:47

xubu1957

Re : Problème de connexion internet wifi qui devient lente aléatoirement.

J'ai trouvé cette discussion : http://askubuntu.com/questions/726292/c … book-ux305

Il faut modifier un paramètre avec le nom du pays ?

J'ai cherché la table ISO : en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1_alpha-2
l'explication succincte en français : fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1_alpha-2


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne