Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2016, à 15:07

nov

amd ati radeon 5850 avec 16.04 resolution max 1024x768

Bjr
D'apres les posts plus de pilotes proprietaires avec la 16.04 et il est bien specifié de ne surtout pas l'utiliser risques de plantages-
Dommage  cela fonctionnait tres bien avec les versions precedentes Ubuntu
Avec le pilote libre la resolution max proposee ne monte pas plus que 1024 x 768
J'ai un ecran de 24 p 1900x1200
Que dois je faire je ne sait pas trop mon niveau linux est tres faible
je sait tout au plus faire des copiers colles en mode konsole
mais je suis perdu avec la masse d'infos qu'il ya dans le forum
On parle de fichier xorg.conf a adapter, modifier mais je n'ai pas ce fichier dans /etc/X11
j ai tappe xrandr mais il me notifie que ma resolution max est bien 1024x768 et ne me propose rien d'autres au dessus...bien sur-bref je suis perdu-
Je ne comprend pas bien pourquoi le pilote libre ne detecte pas les resolutions hautes
sinon en 1024x768 cela fonctionne tres correctement mais bien sur la resolution est inadequate avec un ecran de 24p-Ensuite pk ? comme il est preconisé dans les posts le fichier a modifier /etc/X11/xorg.conf n'est pas present justement dans ce repertoire, ou se trouve t'il? et donc une fois trouve que faut t'il modifier
je suppose modification a realiser avec gksu et gedit ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 27/06/2016, à 16:07

nov

Re : amd ati radeon 5850 avec 16.04 resolution max 1024x768

j ai oublie de preciser j ai un dual boot grub Unbuntu 16.04 et win7 sur deux DD distincts-
j ai essayé  d'appliquer en mode konsole comment regenerer un fichier xorg mais ca ne marche pas
https://doc.ubuntu-fr.org/xorg#comment_ … r_xorgconf

Hors ligne

#3 Le 27/06/2016, à 17:00

nov

Re : amd ati radeon 5850 avec 16.04 resolution max 1024x768

je n'ai pas trop envie d'acheter une autre cte graphique compatible avec la 16.04-
j espere que les developpeurs vont prendre en compte ce probleme de pilotes dans les prochaines maj -C'est quant meme moins convivial que windows pour l installation des drivers...

Hors ligne