Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2016, à 13:45

PHIFO

[Résolu] Supprimer l'impression de fichier non imprimés precédement

Bonjour,

   J'ai une imprimante Canon MG2250 qui fonctionne correctement sous Windows mais pas sur Linux.

   J'ai suivi pas mal de postes et installé les pilotes correspondants jusqu'au moment où je me suis rendu compte que dans les paramètres système que "activé" était décoché.

   Depuis elle fonctionne mais aussi me réimprime tous les fichiers qui ne l'on pas été jusqu'à présent. 

  Comment faire pour les supprimer afin que ces impressions ne me vident mes cartouches d'encre.

   Merci d'avance.

Dernière modification par Ayral (Le 27/06/2016, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2016, à 13:51

Ayral

Re : [Résolu] Supprimer l'impression de fichier non imprimés precédement

Bonjour.
Il faut vider la file d'attente.
Pour cela avec Ubuntu Unity, aller à paramètres système, Imprimantes, bouton de droite sur l'imprimante, Voir la file d'impression, sélectionner les documents, bouton rouge avec une croix, supprimer les documents.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/06/2016, à 13:57

PHIFO

Re : [Résolu] Supprimer l'impression de fichier non imprimés precédement

OK merci c'est simple quand on sait

je saurai maintenant.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2016, à 15:00

serged

Re : [Résolu] Supprimer l'impression de fichier non imprimés precédement

Sinon, avec toute interface, aller dans CUPS avec un navigateur http://localhost:631/printers/, choisir son imprimante, et vider la file.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2016, à 17:16

PHIFO

Re : [Résolu] Supprimer l'impression de fichier non imprimés precédement

merci

Hors ligne