Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2016, à 10:34

Swiss_Knight

Backup rsync si +récent et différent

Hello,

$ uname -r
4.4.0-21-generic

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 16.04 LTS
Release:	16.04
Codename:	xenial

J'essaie de faire un backup et je souhaite éviter de passer par Nautilus ne serait-ce que pour avoir des retours sur la console si quelque chose ne va pas (...).

Je me suis laissé séduire par rsync quand bien même ce n'est pas du "remote".

C'est vraiment tout simple ; j'ai un backup sur une clé USB en provenance d'un PC 1.
Je souhaite dupliquer les données sur un PC 2. Je plug la clé et je lance rsync.
Dans le futur il y aura des transferts de PC 1 vers PC 2 et vice versa mais seulement sur les fichiers qui ont été travaillés : donc modifiés ou créés.

J'aimerais donc qu'il me fasse :
- un "overwrite" si les fichiers sont plus récents et différents (en effet, certains fichiers copiés antérieurement n'ont absolument pas été touchés, il n'y a pas besoin de les réécrire car même si ceux de la clé sont plus récents ils sont en fait identiques.
Ce serait donc une perte de temps importante sur la quantité de données.

Pour l'instant j'utilise les options

-ruPv

mais apparemment il s'en fiche de savoir si le fichier est différent ou pas et copie tout ce qui est plus récent.

Existe-t-il une solution élégante à ce "problème" ?
Dans le fond ce n'est pas si grave puisque c'est un problème qui n'affecte que le premier backup avec rsync mais pour ma culture générale... big_smile voilà.

Merci.
[smiley qui dit merci]

Dernière modification par Swiss_Knight (Le 12/07/2016, à 13:28)


xuniL

Hors ligne

#2 Le 28/06/2016, à 11:12

Claude33

Re : Backup rsync si +récent et différent

Hors ligne