Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 06:02

SangokuSS

Top départ pour l'OTA-11 !

Bonjour,

Réception hier soir de l'information sur l'onglet "màj" du téléphone : l'OTA-11 est disponible !
L'installation est relativement rapide (moins de 10 min, téléchargement compris) pour 161 Mo de téléchargement.

Pour le moment pas grand chose à dire car pas vraiment testé mis à part :
- Arrivée de la rotation des scopes
- Une meilleure fluidité dans le défilement des scopes

Je testerai plus en détail ce soir.

Dernière modification par SangokuSS (Le 02/06/2016, à 06:04)

#2 Le 02/06/2016, à 19:30

Tux678

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

Bonsoir,

J'ai profité de cette mise à jour pour reprendre le téléphone en main et faire des essais plus poussés. Je signalerai pour ma part 3 améliorations :
- On arrive à obtenir un signal GPS précis en 20-30 secondes
- Meilleure fluidité
- Surprise inattendue : lorsqu’on envoie une photo prise avec le téléphone par MMS,  elle est automatiquement redimensionnée !! Ainsi une photo qui fait 5,4Mo ne pèse plus que 43ko lors de l'envoi. (la résolution passe de 5888x3312 à 640x360 pixels lors de mon essai)

Remarque : vu que ça fait longtemps que je n'ai plus essayé d'envoyer de MMS, il est possible que cette amélioration ait été introduite lors d'une précédente mise à jour.

Dernière modification par Tux678 (Le 02/06/2016, à 19:34)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2016, à 17:49

Elmore

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

Bonsoir,

un petit retour non pas sur L'OTA 11 en elle-même, mais sur les problèmes toujours d'actualités (sur un BQ5), à savoir : Les mms il faut toujours désactiver le wifi pour pouvoir en envoyer, impossible par contre d’en recevoir. Le Bluetooth qui ne marche toujours pas. (enfin il existe mais ne sert à rien) car après une connexion plus rien. Pour téléphoner après avoir choisi un contact dans le répertoire il faut revalider le numéro pour pouvoir passer un appel Avant de passer sur d’autres problèmes ne devrait-il pas régler ceux d’un téléphone de base en 2016?


Avez vous les mêmes problèmes ?

Dernière modification par Elmore (Le 20/06/2016, à 17:50)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2016, à 20:45

jc51

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

bonsoir

sur mon aquaris E4.5 pas de problème pour recevoir des mms


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#5 Le 20/06/2016, à 21:20

Tux678

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

Bonsoir,
Essayé sur mon E5 : la réception de MMS fonctionne correctement en cellulaire et en wifi. Par-contre, effectivement, l'envoi ne fonctionne que sur réseau cellulaire.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2016, à 11:04

cyberesprit

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

Bonjour,

Je viens de recevoir un E5 d'occasion (mais presque pas utilisé) et tout fonctionne sauf le principal : Je ne peux ni faire d'appel, ni en recevoir, et c'est pareil pour les textos/mms. En fait la connexion au réseau se fait (free) mais c'est tout, même l'heure ne se synchronise pas.

J'ai déjà fait une réinitialisation mais c'est pareil. J'ai testé une autre carte sim free, pareil, pourtant qui vient d'un E4.5 fonctionnel.

Le système est déjà en OTA11.

Des idées ? Merci ;-/


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#7 Le 25/06/2016, à 11:19

cyberesprit

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

Je suis parti pour télécharger une version précédente de l'OTA, mais je m'aperçois que dans « À propos » j'ai un numéro de série bidon 0123456789ABCDEF et que l'IMEI n'existe pas (Aucun, Aucun) ... Est-ce normal ?


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#8 Le 27/06/2016, à 22:02

Tux678

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

cyberesprit a écrit :

Je suis parti pour télécharger une version précédente de l'OTA, mais je m'aperçois que dans « À propos » j'ai un numéro de série bidon 0123456789ABCDEF et que l'IMEI n'existe pas (Aucun, Aucun) ... Est-ce normal ?

Non, pas normal du tout ; sans numéro IMEI, impossible de se connecter sur le réseau.

En plus avec un tel numéro de série fantaisiste, il y a forcément un problème. AMHA il y 2 hypothèses :
- Dans l'usine, le téléphone a sauté l'étape "flashage des codes IMEI" (rare, mais bon..) et son acheteur, au lieu de faire jouer la garantie, a préféré le revendre avec la mention "presque pas utilisé"*
- ou alors le tél. a été trafiqué et revendu tel quel...

Hors ligne

#9 Le 28/06/2016, à 14:43

cyberesprit

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

J'ai vu qu'avec ce type de périphérique MTK65XX il est possible de perdre les IMEI après un simple hard reset par exemple.
J'ai créé un ticket d'assistance chez BQ, on verra bien.

J'ai encore contact avec l'ancien proprio, et pour lui il n'a jamais touché au firmware, juste fait une réinit des paramètre, ce qui n'est même pas un hard reset (et il est bien le 1er proprio j'ai sa facture).

Bon j'attends les réponses de BQ avec le ticket ;-/


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#10 Le 28/06/2016, à 18:52

cyberesprit

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

J'ai réussi à remettre les IMEI grâce à ce petit tuto en allemand (étant
également sous linux, wine à suffit, sauf pour le numéro de série mais c'est
moins grave) : https://kandru.eu/ubuntu-touch-imei-ohn … meizu-mx4/

Il m'a fallut télécharger sur ce lien http://forum.xda-developers.com/chef-ce … d-t3148979 le fichier « MTK
INVALID IMEI FIX Supports 5.0 Smartphones.zip » puis lancer le programme avec
wine et générer le fichier MP0B_001.

Et il m'a ensuite fallut remplacer /android/data/nvram/md/NVRAM/NVD_IMEI/
MP0B_001 par le nouveau puis redémarrer.

Maintenant je peux appeler et envoyer des textos/mms, et tout recevoir.


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#11 Le 28/06/2016, à 19:47

Tux678

Re : Top départ pour l'OTA-11 !

cyberesprit a écrit :

Maintenant je peux appeler et envoyer des textos/mms, et tout recevoir.

Cool cool !

C'est quand même étonnant cette facilité avec laquelle on a un accès en écriture des numéros IMEI (sachant que leur clonage/modification est interdite par la loi)

Hors ligne