Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 23:09

Pandaboy

Config gamer compatible Ubuntu ?

Bonsoir,
Je vais ENFIN me débarrasser de mon PC Core 2 Duo big_smile (enfin, le donner à ma soeur, qu'elle ait un PC ou elle puisse au moins jouer à LoL avec plus de 80FPS)
Ceci dit, j'aurais besoin de votre aide pour me dire si ce que j'ai choisi ne posera pas de problème ^^
Donc, mon but sera autant de faire tourner Ubuntu que Windows pour jouer sur ce PC, donc je voudrais savoir si les composant seront aussi bien compatible Ubuntu que assez performant pour du gaming (Je demande pas de truc de fou, juste la plus pars des jeux en 1080p en Moyen/Haut sans lag, genre 50/60 FPS)
Donc, voici la config exacte avec les prix (sur LDLC, à l'heure du post)

- Carte mère: Gigabyte GA-F2A88XM-D3H - 72,95€
- Processeur: AMD Athlon X4 880K (4.0 GHz) - Low Noise Edition - 95,85€
- Carte graphique (en particuliers sur ce point que je me demande pour la compatibilité): Gainward GeForce GTX 960 OC 2048 MB - 209,95€ Je vais attendre que la AMD Radeon RX 480 sorte, avec des performance au niveau d'une GTX 980 au prix d'une GTX 960, je vais pas prendre un truc que je vais regretter quand la nouvelle gen va sortir big_smile
- Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2To - 76,95€ (celui ci sera pour Windows, j'ai déjà un Seagate 7200 1To pour Ubuntu ^^)
- Mémoire: 2xCorsair Value Select 8 Go DDR3 1333 MHz CL9 - 68,90€ (pour les deux, et j'ai déjà des stick de 4 et 2, donc 22Go en tout ^^)
- Boîtier: Corsair Carbide 100R - 59,95€
- Lecteur: ASUS DRW-24F1MT (bulk) - 25,96€
- Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo - 33,95€ (même si je pourrais faire des économie là dessus, il parait que les ventirad stock fournis par AMD dans ses nouveaux CPU sont très bon)
Total: 720,41€

A votre avis, cette config vous paraît équilibrée ? Devrais-je changer quelque chose ? J'ai un budget max de 750€ (je suis qu'un futur lycéen, j'ai pas un budget énorme, et je vais devoir vendre tout mes ordis, et affaire pour me l'acheter, enfin ça vaut le coups big_smile)
Par contre, j'ai une préférence pour Gigabyte en carte mère ^^

Alors, qu'en pensez-vous ? Et aussi si il me dura ? Je compte honnêtement pas en changer avant 2019/2020, quitte à upgrader la carte graphique, la ram ou le cpu, mais je compte pas le changer avant très longtemps. (ceci dit, je doit attendre fin 2016 pour l'acheter x) Je ne pense vraiment pas avoir besoin de plus, je pense que c'est vraiment tout ce dont j'ai besoin, enfin en terme de puissance, je pense pas en avoir besoin de plus, mais je vous demande quand même votre avis pour la compatibilité ^^ Ça me fouterais la rage de devoir renvoyer un composant parce-qu'il n'est pas compatible Ubuntu ^^
Merci de vos réponses ^^

Dernière modification par Pandaboy (Le 24/06/2016, à 18:40)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#2 Le 28/06/2016, à 23:52

#Romain31

Re : Config gamer compatible Ubuntu ?

Salut,

Pour ma part je dirais que pour l'instant même si c'est en train de s'améliorer très récemment, il vaut mieux éviter AMD pour la carte graphique. Les drivers d'AMD pour linux sont très largement moins performants que leur versions Windows (cf. benchmarks et comparaisons de phoronix.com - en anglais). Je te conseillerais plutôt une gtx 970/980 d'occas' dont les prix baissent en raison de l'arrivée de la gtx 1070. Les performances de nVidia en général sont plus importantes par rapport à leurs équivalents AMD sur linux, mais elles sont "un peu" moins bonnes par rapport aux drivers nVidia Windows. Après je dis çà dans le cas où tu voudrais jouer à Steam sur Ubuntu. Mais si tu ne joues que sur Windows, c'est réglé!

Hors ligne

#3 Le 29/06/2016, à 00:10

Rufus T. Firefly

Re : Config gamer compatible Ubuntu ?

Pour un gamer qui se respecte il faut une carte vidéo correcte. Moi je pense que la PNY Quadro M5000 devrait faire l'affaire... Elle est un peu chère mais le game en vaut la chandelle...
lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 29/06/2016, à 01:09

godverdami

Re : Config gamer compatible Ubuntu ?

Mon avis, pour coller un Ubuntu tu ne devrais pas avoir trop de problèmes avec cette config.

En revanche, pour la carte mère je suis assez sceptique: Ton processeur est quasi le + puissant accepté par la carte...donc niveau upgrade c'est limité.
Par ailleurs, si tu prends une CG plus puissante, tu auras un goulet d'étranglement entre la CG et le processeur et tu ne pourras tirer le meilleur parti de la CG

Donc je dirais, point faible, la carte mère et plus généralement, configuration pas très équilibrée et peu évolutive


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 29/06/2016, à 05:50

MrKebi

Re : Config gamer compatible Ubuntu ?

Je rejoins l'avis de Romain pour la carte graphique : mieux vaut privilégier Nvidia je pense que AMD (du moins pour le moment).

La remarque de godverdami est très pertinente également par rapport à la cohérence de ta config.

Pour faire de (petites) économies : demandes toi si tu auras vraiment besoin d'un lecteur DVD également wink


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne