Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2016, à 10:41

milsv

[Résolu]Imprimante HP à réinstaller tous les jours ?

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'installation de mon imprimante HP officejet 8600 : Je dois la réinstaller tous les jours pour pouvoir imprimer...
Elle est recconnue et affichée dans la liste des imprimantes, mais impossible d'imprimer.
J'utilise ubuntu 16.04 (j'avais le meme probleme avec les versions précédentes) ; je précise aussi que j'installe et utilise l'imprimante en wifi uniquement, c'est une imprimante partagée donc je n'ai pas vraiment le choix. Par contre le scanner marche la plupart du temps sans réinstallation (ça dépend des fois cela dit)

J'ai essayé de d'installer hplip comme décrit ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745 mais ça bloque quand j'essaye d'ouvrir le fichier .run avec le terminal (ça ouvre une fenêtre qui se grise immédiatement)

Quand je lance Hp-check, j'ai ceci :

Officejet_Pro_8600
------------------
Type: Printer
Device URI: hp:/net/Officejet_Pro_8600?ip=192.168.0.11
PPD: /etc/cups/ppd/Officejet_Pro_8600.ppd
warning: Failed to read /etc/cups/ppd/Officejet_Pro_8600.ppd ppd file
PPD Description:
Printer status: printer Officejet_Pro_8600 is idle.  enabled since mer. 29 juin 2016 20:11:07 CEST
error: Unable to communicate with device (code=12): hp:/net/Officejet_Pro_8600?ip=192.168.0.11
error: unable to open channel
error: Communication status: Failed

| SUMMARY |
-----------

Missing Required Dependencies
-----------------------------
None

Missing Optional Dependencies
-----------------------------
None


Total Errors: 1
Total Warnings: 0

J'ai lançé hp-doctor histoire de voir si ça pouvait régler le problème, mais j'ai globalement les mêmes erreurs, à savoir que l'imprimante n'est pas trouvée, qu'elle doit être éteinte (mais elle est bel et bien allumée)

J'ai essayé tout bêtement de redémarrer l'ordinateur / l'imprimante mais ça ne change rien...

Une idée de la marche à suivre ? Ce n'est pas très embêtant de réinstaller l'imprimante tous les jours, ça prend 1mn, mais ce n'est pas très propre, je me retrouve avec une liste de 12 imprimantes installées...

Merci d'avance !

Dernière modification par milsv (Le 05/07/2016, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2016, à 11:08

inbox

Re : [Résolu]Imprimante HP à réinstaller tous les jours ?

Salut,

De ce j'en retiré de ce sujet anglophone, il y a moyen de contourner ce problème.

Au lieu d'utiliser le nom de l'imprimante, il faut entrer son adresse IP lors de la configuration. Pour cela, il te faut procéder à un ajout manuel de l'imprimante et ne pas laisser faire une recherche automatique.

De plus, n'utilises le ".run" qu'en cas d'obligation (ie : imprimante très récente).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2016, à 18:30

grigouille

Re : [Résolu]Imprimante HP à réinstaller tous les jours ?

Oui pourquoi as-tu installé le dernier hplip ? As-tu lu la page hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 11:23

milsv

Re : [Résolu]Imprimante HP à réinstaller tous les jours ?

Je n'ai pas choisi la version d'HPLIP à installer, j'ai installé celle qui était présente dans les dépots il me semble.

Bref, j'ai essayé d'installer l'imprimante avec l'adresse IP de l'imprimante, mais au départ ça ne fonctionnait pas; j'ai finalement fini par comprendre que le problème venait de l'imprimante, l'adresse IP changeait à peu près tous les jours, d'ou le problème ; j'ai configuré l'imprimante pour que l'adresse IP soit fixe et pour le moment, ça fonctionne !

Merci

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 11:38

inbox

Re : [Résolu]Imprimante HP à réinstaller tous les jours ?

Effectivement, une imprimante en DHCP ce n'est pas pratique.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne