Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2016, à 17:36

marioy

J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Bonjour J'ai quelque problème pour faire une bonne installation de quelque site web personnelle avec virtualmin et il est pas compatible a 100% avec WHMCS
ce qui ce produit quand  ajoute un nouveaux site web avec crée un nouveaux serveur apache ne fonctionne plus.
alors j'ai tous formaté 5e fois la je repart a zéro pour la 6e fois et la avent ajouté le site perso j'ai besoin un peu d'aide pour que la bonne configuration final soit bien fait avent passé a autre étape et oui j'ai lue sur le forum depuis une semaine et je n'est pas trouvé la solution.

voici ou j'en suis rendu,...... Pourquoi j'ai installez 12.04 parce-que mon serveur personnelle a la maison est trop vieux c'est un proliant DL360 G3 avec 4Gm et deux drive 72g raid 0+1.
et j'ai lue le tuto suivent Installer et configurer Virtualmin
et je n'est pas trouvé la solution.

Quand j'arrive a Post-Installation Wizard a étaple For DNS zones created by Virtualmin to be resolvable, the primary nameserver record for each zone must be set to something that can itself be resolved by other systems on the Internet.
voici erreur que j'ai Primary nameserver cannot be resolved from the rest of the Internet : Host opensim.opensim-host.com not found: 3(NXDOMAIN)
le Primary nameserver est opensim.opensim-host.com par default mais il devrais etre ns1.opensim-host.com et le Secondary nameservers devais etre ns2.opensim-host.com et les deux pointé sur le 68.xx.xxx.xxx

Merci pour votre aide a tous
Mario

Dernière modification par marioy (Le 10/07/2016, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2016, à 00:05

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Voici la 2e erreur que j'ai
Failed to save enabled features : Your Postfix configuration is missing the system's mail hostname opensim from the mydestination line, which will cause mail to bounce. The current value is opensim-host.com, opensim.opensim-host.com, localhost.opensim-host.com, localhost.

il y a t'il un tutorial complet pour m'aidez merci

Hors ligne

#3 Le 28/06/2016, à 14:15

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

bon J’abandonne le projet avec webmin et virtualmin

Hors ligne

#4 Le 28/06/2016, à 15:35

freechelmi

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Sachant que tu es débutant , il vaut mieux un logiciel préconfiguré comme ispconfig

Hors ligne

#5 Le 28/06/2016, à 18:43

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Merci freechelmi vais l'installer
et je te tien aux courants de mon évolution

Hors ligne

#6 Le 29/06/2016, à 08:30

freechelmi

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Bonjour , je penses que tu t'y prends très mal.

Installes d'abord un Ubuntu server 14.04 64 bits fonctionnel par exemple en acceptant les choix par défaut. une fois que tu peux t'y connecter en SSH, tu continue.

Et SVP ne poste pas 12 messages a la suite avec peu d'infos, fait un résumé avec un seul message.

Dernière modification par freechelmi (Le 29/06/2016, à 08:30)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2016, à 17:02

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Bon je me connecte avec Putty en user mais pas en root et de même pour WinSCP depuis le version 14.04 et le mot passe de root a été changer a la première connexion avec Putty a tu une idée pourquoi ?

Hors ligne

#8 Le 30/06/2016, à 15:23

freechelmi

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Il n'y a pas de compte root sur Ubuntu server. TU as crée un compte à l'install , connecte toi avec celui la.

Hors ligne

#9 Le 30/06/2016, à 16:02

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

OUI A INSTALL J'AI fait un conte qui est ex: mario et quand me log en console je change le passwd du root avec sudo passwd tous les dossier et ficher linux sont a root pas aux user mario doit etre en root pour les édité moi les édite avec WinScp en console je connais pas les commende comment faire.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2016, à 16:20

freechelmi

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

TU ne peux pas editer via Winscp des fichiers système.
C'est une limitation voulue

Hors ligne

#11 Le 30/06/2016, à 18:29

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

A pourquoi sa marche avec la version serveur 12.04 et cenos5 ou est mon hébergement web

voici les autres lien que j'ai trouvé pour modifié le root pour le ssh très utile SFTP : Accès utilisateur via openssh-server

un autre lien qui ma aidez beaucoup pour installer et configuré le serveur avec The Perfect Server - Ubuntu 14.04 (Apache2, PHP, MySQL, PureFTPD, BIND, Dovecot, ISPConfig 3

je vais mettre les autres lien de mon travaille ici plus tard.

Dernière modification par marioy (Le 02/07/2016, à 20:47)

Hors ligne

#12 Le 01/07/2016, à 00:10

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

je sais un problème de driver vidéo faux trouve la façon de mettre le driver a jour ou compatible.

>> Initial configuration

Operating System: 14.04.4 LTS (Trusty Tahr)

    Following will be a few questions for primary configuration so be careful.
    Default values are in [brackets] and can be accepted with <ENTER>.
    Tap in "quit" (without the quotes) to stop the installer.


ISPConfig 3 installation found. Please use update.php instead if install.php to update the installation.root@ns1:/tmp/ispconfig3_install/install#

et j'ai encore le même problème aux rebbot pour le pilote de la vidéo une erreur qui fait aux redémarrage la vidéo c'est une  Integrated ATI RAGE XL Video Controller with 8-MB SDRAM Video Memory
sa dit le disque dur /boot n'est pas prés ou présent
continué attendre ou appuyer sur S pour ignoré le montage ou sur M pour la récupération manuel
la 1e fois j'ai fait S il a démarré normalement a la fin  sur la console il dit la commende de Plymouth a échoué
mountal)) Déconnecté de Plymouth

Dernière modification par marioy (Le 02/07/2016, à 20:49)

Hors ligne

#13 Le 03/07/2016, à 10:38

Elder

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Salut,

Je ne saisis pas l'obligation d'activer l'utilisateur root !
Le principe, depuis le début, sous Ubuntu est que root est désactivé et que l'utilisateur créé pendant l'installation peut exécuter toutes les commandes d'administration en les préfixant par sudo.
En tous cas tu ne devrais pas avoir à activer root, encore moins sur une machine destinée à héberger un service visible de l'extérieur comme un serveur web !
Si tu as un problème d'upload de fichier il te faudra jouer avec les droits en ajoutant, par exemple, ton utilisateur dans le groupe auquel appartient le dossier dans lequel tu veux uploader et en donnant des droits d'écriture au groupe sur le dossier (chmod g+rw mondossier).

marioy a écrit :

A pourquoi sa marche avec la version serveur 12.04 et cenos5 ou est mon hébergement web

Ce n'est pas parce que ton précédent serveurs était configuré avec deux pieds très sales qu'il faut le refaire !

@+
Elder

Hors ligne

#14 Le 03/07/2016, à 16:29

marioy

Re : J’abandonne 1e installation ubuntu serveur 14.04 (terminez)

Merci Elder pour l'information vais le déactivé après avoir tous installer mes chose sur mon serveur et fermé le port ssh et j'ai un petite question avec ISPConfig 3 le site web a t'il tous les droit écriture et lecture et exécution de c'est dossier et écoute des port ex le port 5000 a 5020. parce-que le opensimulator a besoin de port écoute pour connecté sur chaque sim.

Opensimulator sera ma 2e étape installation sur le serveur.

Aussi j'ai besoin installer un soft qui fait des backup aux heur et que peu faire deux backup sur un drive externe usb et sur mon ReadyNAS Netgear et si quelqun crache le serveur de sim je peu restauré le système aux complet très vite.
Installation primaire est terminer.

Quel application vous me conseiller pour les backup.

Dernière modification par marioy (Le 04/07/2016, à 17:43)

Hors ligne