Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 12:01

B-Tistus

ubuntu ne retrouve pas les photos de mon téléphone asus

bonjours à tous

j'espère que ce post est bien placé, sinon je m'en excuse
je tiens à vous dire que j'ai regardé pas mal de choses sur différents forums concernant les problèmes de récupération des photos avec ubuntu mais je n'ai rien trouvé qui ressemble au mien.

J'ai un téléphone asus zenfone 2 laser ze500kl, sur lequel j'ai pris beaucoup de photos (environs 1000). J'ai un nouvel ordinateur portable sur ubuntu 16.04 alors j'ai essayé de les télécharger dessus.
Sur les 1000 shotwell m'en a détecté une vingtaine que j'ai pu placer sur l’ordinateur. Après il me dit qu'il n'y a pas de photos sur le périphérique.
J'ai aussi essayé avec gThumb. Toujours vide.
J'ai essayé sur un poste qui était sur ubuntu 14.04 et elles ne sont toujours pas détectées.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

(excusez moi je n'ai pas réussi à intégrer des captures d'écran, l'option image me demande un lien alors que je voulais placer une miniature qui n'est pas sur le net)

Merci à tous ceux qui m'apporteront une aide
Et bonne journée à tous

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 12:25

B-Tistus

Re : ubuntu ne retrouve pas les photos de mon téléphone asus

d'ailleurs si on va dans les bons dossiers on trouve les photos mais les logiciels ne les détectent pas
or j'aimerai qu'ils fassent comme d’habitude : me les classent dans le dossier image par date
quelqu'un connaît une solution ?

Hors ligne