Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 14:31

Swiss_Knight

Où placer un script pour une exécution automatique au démarrage ?

Bonjour,

j'aimerai lancer un rsync entre un dossier tmpfs et un dossier sur disque dur au démarrage de la machine ainsi qu'à l'extinction (même commande mais dans l'autre sens) sauf que je ne sais pas où écrire cette petite ligne de code pour que ça fonctionne.
J'ai tenté de placer ça dans un script bash dans /etc/rc0.d/ (pour la commande à exécuter à l'extinction machine) et directement dans le fichier /etc/rc.local (pour la commande à exécuter au démarrage de l'ordi) mais ça n'a pas l'air de bien marcher... Je dois passer à côté de quelque chose j'ai l'impression.

Cette manip me sert à sauvegarder le dossier .mozilla que j'ai décidé de placer en RAM sur le disque lorsque j'éteins l'ordi.
Et de charger ce même dossier (celui sur le disque) vers la RAM lors de l'allumage de l'ordi pour retrouver un FF comme je l'avais laissé... sauf que ce n'est pas le cas.

Merci.
smile


xuniL

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 14:47

Shanx

Re : Où placer un script pour une exécution automatique au démarrage ?

Salut,
tu pourrais plutôt passer par cron en indiquant @reboot pour la période.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne