Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2016, à 09:37

Tito the king

Comment repasser sous windows?

Bonjour j'ai fait réparrer mon windows XP par des gens qui me l'ont fait passer sous linux , je n'aime pas du tout et j'aimerai passer sous windows (7 si possible) , j'ai entendu parler de "graver une image sur cd ou clé usb, mais j'ai as trop compris et je ne dispose que de clefs usb, bref, svp aidez moi, comment repasser sous windows ? (si il faut tout supprimer pas de problèmes) .


Par contre je ne veux pas que ca fasse beuger ou lager mon pc c'est pourquoi j'aimerai supprimer completement linux et le remplacer pas windows.

Dernière modification par Tito the king (Le 30/06/2016, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2016, à 09:41

malbo

Re : Comment repasser sous windows?

Ton souhait correspond au Premier cas - Installation d'un nouveau système d'exploitation de la doc "Désinstallation d'Ubuntu". Comme il est dit dans ce paragraphe, tout sera pris en charge par l'installateur de Windows.
En cas de souci pour installer Windows, demande de l'aide sur un forum d'entraide Windows.

Dernière modification par malbo (Le 30/06/2016, à 09:46)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2016, à 10:25

Tito the king

Re : Comment repasser sous windows?

Oui mais le problème c'est que je ne suis pas sous ubuntu mais sous linux , si j'essaye le logiciel os-uninstaller ça  va marcher?

Hors ligne

#4 Le 30/06/2016, à 10:39

malbo

Re : Comment repasser sous windows?

Tito the king a écrit :

Oui mais le problème c'est que je ne suis pas sous ubuntu mais sous linux

La procédure que j'ai indiquée s'applique quelle que soit la distribution Linux installée et je dirais même qu'elle s'applique quel que soit l'OS installé.
Non, OS-Uninstaller ne convient pas du tout à ton objectif de remplacer totalement le Linux actuel par une installation toute neuve de Windows.

Dernière modification par malbo (Le 30/06/2016, à 10:42)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2016, à 11:10

nam1962

Re : Comment repasser sous windows?

Quelle est ta distribution Linux ?
Pourquoi n'es-tu pas a l'aise avec elle, d'ailleurs ?

Si tu ne sais pas ce qui est installe sur ton ordi, donne nous le retour dans le terminal de

cat /var/log/installer/media-info

Si ça répond « none », essaye

cat /var/log/installer/lsb-release

Quand j'ai installe Xubuntu sur l'ordi de mon père qui a 84 ans, il ne s'est même pas rendu compte qu'il n’était plus sous Windows wink (j'avais un peu triche avec les icônes aussi...)

Sur ce lien tu verras ce qu'on peut faire comme bureau en quelques clics : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par nam1962 (Le 30/06/2016, à 11:16)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 01/07/2016, à 17:16

Tito the king

Re : Comment repasser sous windows?

Linux Mint 17 "Qiana" - Release i386 20140624

Hors ligne

#7 Le 01/07/2016, à 17:19

Tito the king

Re : Comment repasser sous windows?

Je veux retourner sous windows pour la compatibilité et non pour le bureau,
Malbo, je veux bien mais comment j'installe windows?

Hors ligne

#8 Le 01/07/2016, à 17:29

nam1962

Re : Comment repasser sous windows?

Je connais beaucoup moins bien (voire pas du tout) Mint.
Compatibilité sur quels sujets ou logiciels ?
De mon cote je n'ai trouve que 2 trucs incompatibles : iTunes (mais je ne m'en sers plus et sais gerer mes biblios avec rhythmbox ou guyadeque)
et VBA pour les macros excel, mais la ca ne me pose aucuns soucis : se servir de vba c'est une erreur.

Si tu es gamer, ça peut se compliquer par contre, oui.

Dernière modification par nam1962 (Le 01/07/2016, à 17:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 01/07/2016, à 17:33

malbo

Re : Comment repasser sous windows?

Tito the king a écrit :

Malbo, je veux bien mais comment j'installe windows?

Je t'ai déjà répondu dans le post #2 :

malbo a écrit :

En cas de souci pour installer Windows, demande de l'aide sur un forum d'entraide Windows.

Hors ligne