Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 18:27

oliver2004

Impossible d'installer des paquets sur mon Ubuntu TOUCH

Bonjour à tous! smile
J'essaye d'installer des paquets sur mon Ubuntu Touch mais je reçois ce message d'erreur:

phablet@ubuntu-phablet:~$ sudo apt-get install python
W: Not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E: Unable to write to /var/cache/apt/
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

Du coup le dossier est en lecture seule? C'est bien ça? Par contre, c'est pas normal, non? hmm


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 21:30

robin4002

Re : Impossible d'installer des paquets sur mon Ubuntu TOUCH

Salut,
Oui il est en read-only et contrairement à ce que tu penses c'est normal.
Installer directement des paquets avec apt-get sur Ubuntu touch peut soft-briquer le téléphone.

Si tu remontes le système de fichier en rw tu pourra installer python (il me semble qu'il est même pré-installé non ?), normalement ce paquet ne cause pas de problème.
Par contre n'essaies pas d'installer un paquet comme lubuntu-desktop ou autre chose comme ça qui touche en profondeur au système. (sur ask.ubuntu.com il y a quelqu'un qui demandait pourquoi son téléphone ne démarrait plus après avoir installé lubuntu-desktop x)).

Hors ligne

#3 Le 01/07/2016, à 22:45

oliver2004

Re : Impossible d'installer des paquets sur mon Ubuntu TOUCH

robin4002 a écrit :

Salut,
Oui il est en read-only et contrairement à ce que tu penses c'est normal.
Installer directement des paquets avec apt-get sur Ubuntu touch peut soft-briquer le téléphone.

Si tu remontes le système de fichier en rw tu pourra installer python (il me semble qu'il est même pré-installé non ?), normalement ce paquet ne cause pas de problème.
Par contre n'essaies pas d'installer un paquet comme lubuntu-desktop ou autre chose comme ça qui touche en profondeur au système. (sur ask.ubuntu.com il y a quelqu'un qui demandait pourquoi son téléphone ne démarrait plus après avoir installé lubuntu-desktop x)).

Bonjour,
Ok, je comprends
Oui, il est possible que python soit déjà installé, je voulais en fait réaliser ces actions:
http://www.whatsappfor.org/software/wha … one-touch/


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2016, à 00:25

robin4002

Re : Impossible d'installer des paquets sur mon Ubuntu TOUCH

Le projet github indiqué sur cette page n'existe plus (erreur 404).
Il ne me semble pas qu'il soit possible d'installer whatsapp sur Ubuntu touch.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2016, à 19:28

LienRag

Re : Impossible d'installer des paquets sur mon Ubuntu TOUCH

OK, et donc comment on fait pour installer des paquets alors?

Hors ligne