Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2015, à 15:36

Lolo83

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour à tous,

j'ai le même problème avec une réinstallation toute fraiche de xubuntu 14.04  sad

Hors ligne

#27 Le 08/04/2015, à 20:36

iwanael

Re : Problème de double curseur souris

La dernière fois que j'ai eu ce problème, j'ai ouvert un accès à la console (maj + alt + Fx) puis ne sachant pas vraiment quoi taper je suis revenu à mon écran normal (maj + alt + F7) et surprise ! mon curseur était redevenu normal !
Je n'ai encore pas eu l'occasion de retester cette manip, et je ne suis pas capable d'expliquer ce qui a pu se passer mais si d'autres concernés peuvent essayer .....

Hors ligne

#28 Le 16/05/2015, à 09:32

ali quis

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour,

J'avais le même problème de double curseur et d'icône collée, au moment où je voulais faire glisser une icône sur le bureau. J'ai pu le résoudre en allant dans les paramètres, menu "Apparence", onglet "Icônes", et en sélectionnant "elementary Xfce". Je peux maintenant faire glisser les icônes sans apparition de double curseur.

Dernière modification par ali quis (Le 16/05/2015, à 09:41)

Hors ligne

#29 Le 16/05/2015, à 18:40

iwanael

Re : Problème de double curseur souris

Je maintiens, après une nouvelle apparition de ce double curseur, <maj> + <F7> m'a remis mon curseur normal !
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, mais pour moi l'essentiel est d'avoir trouvé cette parade.

Hors ligne

#30 Le 03/07/2015, à 16:20

Rahool

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour à tous,

Un problème analogue m'arrive depuis  la MAJ vers 14.10.

Sur un double écran, la souris est souvent invisible sur mon écran principal à l'ouverture de l'OS. Dès que j'arrive à cliquer sur un lanceur pour executer un programme, le pointeur apparaît (Pour voir où est placée la souris sans le pointeur, je fait un glisser déposer qui me fait apparaître un cadre).

Deuxième problème qui rejoint le votre : Parfois le pointeur se double. Je précise que ça n'arrive toujours que sur mon écran principal, pas sur le second.

Les manip' décrites dans ce post ne fonctionnent pas pour moi. Seuls saluts :

1. Un reboot ou...
2. Aller dans les paramètres d'affichage. Désactiver l'écran principal puis le réactiver

En espérant trouver une astuce plus durable grâce à vous...

Hors ligne

#31 Le 11/07/2015, à 08:39

royalioune

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour,
Je suis sous Lubuntu (trusty tahr, ordi hp compaq dc7900 64bits), et comme Rahool, je pense que c'est depuis la maj 14.10 que mon curseur se dédouble dans une circonstance particulière : lorsque je déplace deux fichiers ou plus en même temps par "glissé".  Si je fais "coupé-collé", aucun problème.
Et impossible de revenir à un curseur normal sans redémarrer ( les "trucs" qui auraient fonctionné pour d'autres avec xorg ou maj+F7 ne font strictement rien ! ).
Ne touchant pas une bille en programmation, j'attends avec impatience que quelqu'un de plus malin que moi trouve la solution car, sans être grave, c'est d'autant plus casse-pied que ma vue ne s'arrange pas et les deux petites flèches me sont presque illisibles... Merci d'avance à ce génie des souris !  ;>)

Hors ligne

#32 Le 20/07/2015, à 18:35

MarieP

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour

royalioune a écrit :

mon curseur se dédouble dans une circonstance particulière : lorsque je déplace deux fichiers ou plus en même temps par "glissé".  Si je fais "coupé-collé", aucun problème

C'est exactement la même chose pour moi : n'importe quel glisser avec la souris (par exemple, un terme mis en surbrillance dans le texte d'un site web vers la barre de recherche de mon navigateur Mozilla) provoque un dédoublement du curseur.
En revanche, je n'ai pas besoin de rebooter le PC pour régler le problème : je choisis Logout > Changer d'utilisateur et ça suffit pour récupérer un curseur normal, ensuite je retape simplement mon mot de passe et je retrouve ma session comme je l'avais laissée. Du coup, ça rend la chose beaucoup plus supportable... mais ça ne résout pas la question.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#33 Le 01/08/2015, à 13:08

pipoka

Re : Problème de double curseur souris

bonjour
meme probleme de bug  avec xubuntu 14.04
carte intel hd4000 processeur  I3 intel
double curseur en deplacent un dossier dans thunar
ouvrir thunar ecrire n importe quelle lettre placer le curseur dans le rectangle cliquer et vous retrouvez le curseur normal
en attendent que les dev corrige le bug
cdt tonio

Hors ligne

#34 Le 02/10/2015, à 22:10

MarieP

Re : Problème de double curseur souris

Pour ma part, depuis la mise à niveau vers 15.04 je n'ai plus de problème de double curseur.
Peut-être que le bug a été résolu ?
Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#35 Le 01/03/2016, à 16:45

L'Africain

Re : Problème de double curseur souris

Le bug n'est pas encore résolu, la solution la plus simple à l'heure actuelle est celle d'iwanael au post #27. Parade qui dépanne pas mal :
ctrl + alt +F1 puis ctrl + alt +F7


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#36 Le 03/07/2016, à 09:23

rud96

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour,

même problème sous xubuntu 14.04 64bits, pas de compiz installé, pas de pilote proprio pour la carte graphique.
Par contre si ça peut aider à la résolution, j'ai un double écran, et je résous le problème en passant la souris sur l'écran principal (celui de l'ordi portable) mais qui est en fait mon écran secondaire, comme l'ordi est sur une station d’accueil où sont branché écran, souris et clavier secondaire.
Voilà pas plus d'info que ça... sad

Hors ligne

#37 Le 13/08/2016, à 08:44

franz256

Re : Problème de double curseur souris

Bonjour à tous,
Pour résoudre mon problème de curseur de souris qui disparait il m'a suffit de débrancher mon deuxième écran et tout est rentré dans l'ordre.
Le premier écran est branché en hdmi et le deuxième en dvi sur une carte Nvidia gtx 970 sur ubuntu 16.04. Peut être un problème de gestion des écrans.
Cdt


Ubuntu 13.04-64 gnome-shell 3.6.1.3

Hors ligne