Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2016, à 15:38

bicounet18

[Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Bonjour,
sous Xubuntu 16.04 LTS
j'ai installé la dernière version (1.62) de Remarkable , logiciel qui permet de rédiger des documents en Markdown.

wget https://remarkableapp.github.io/files/remarkable_1.62_all.deb
sudo apt-get upgrade -f
sudo dpkg -i remarkable_1.62_all.deb

mais au lancement du logiciel, j’obtiens

/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/__init__.py:27: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk # pylint: disable=E0611
/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/RemarkableWindow.py:28: PyGIWarning: WebKit was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('WebKit', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import WebKit
*Spellchecking not enabled.
*To enable spellchecking install pygtkspellcheck
*https://pypi.python.org/pypi/pygtkspellcheck/
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/remarkable", line 66, in <module>
    remarkable.main()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/__init__.py", line 48, in main
    window = RemarkableWindow.RemarkableWindow()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/Window.py", line 52, in __new__
    builder = get_builder('RemarkableWindow')
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/helpers.py", line 48, in get_builder
    builder.add_from_file(ui_filename)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/Builder.py", line 86, in add_from_file
    Gtk.Builder.add_from_file(self, filename)
GLib.Error: gtk-builder-error-quark: /usr/share/remarkable/ui/RemarkableWindow.ui:835:58 Object with ID  not found (13)

Merci pour votre aide

Dernière modification par bicounet18 (Le 04/07/2016, à 09:50)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2016, à 01:58

Coeur Noir

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Je dirais que c'est un problème de dépendances, autour de gtk et webkit, d'après les 4 premières lignes de ton retour.

Je viens d'installer le paquet .deb en question avec gdebi ( mais sous 14.04 unity ) il est allé chercher ces 4 dépendances :
python3-bs4
python3-markdown
python3-pygments
wkhtmltopdf

Ma suggestion : installe gdebi et utilise gdebi pour installer ce .deb ?

( je vais tester sous 16.04 de ce pas - mais ce sera encore avec unity, j'aime pô xfce lol )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 22/06/2016, à 02:10

Coeur Noir

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Après installation via gdebi - qui demande cette fois 6 dépendances dont je n'arrive pas à voir la liste car il y a un bug d'affichage dans gdebi sous 16.04 - j'avais oublié - même échec que toi sous 16.04, hélas :

test@Asgard:~$ remarkable 
/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/__init__.py:27: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk # pylint: disable=E0611
/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/RemarkableWindow.py:28: PyGIWarning: WebKit was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('WebKit', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import WebKit
*Spellchecking not enabled.
*To enable spellchecking install pygtkspellcheck
*https://pypi.python.org/pypi/pygtkspellcheck/
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/remarkable", line 66, in <module>
    remarkable.main()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/__init__.py", line 48, in main
    window = RemarkableWindow.RemarkableWindow()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/Window.py", line 52, in __new__
    builder = get_builder('RemarkableWindow')
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/helpers.py", line 48, in get_builder
    builder.add_from_file(ui_filename)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/Builder.py", line 86, in add_from_file
    Gtk.Builder.add_from_file(self, filename)
GLib.Error: gtk-builder-error-quark: /usr/share/remarkable/ui/RemarkableWindow.ui:835:58 Object with ID  not found (13)
test@Asgard:~$

…à priori en l'état ce .deb ne fonctionne pas sous 16.04 probablement à cause de versions de dépendances qui ne correspondent pas / plus à cette version d'Ubuntu - ou ne sont pas clairement notifiées dans le .deb comme semble le suggérer le retour « was imported without specifying a version first ».

Le signaler à l'auteur du logiciel était donc une idée valable ( en lui fournissant ces retours de commande et le lien vers cette discussion ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/06/2016, à 02:16)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 22/06/2016, à 02:14

Coeur Noir

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Les dépendances installées sous ma 16.04 sont cette fois :
python3-markdown
python3-pygments
python3-yaml
wkhtmltopdf

Ça en fait 4 sur 6 je suppose que les 2 manquantes sont en rapport avec :
gtk
webkit


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 22/06/2016, à 02:14

cqfd93

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Le signaler à l'auteur du logiciel était donc une idée valable. ( en lui fournissant ces retours de commande et le lien vers cette discussion )

Après coup oui, mais pas à priori comme ça avait été suggéré en s'appuyant sur un argument non valable.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 22/06/2016, à 02:27

Coeur Noir

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Bien d'accord - d'autant que la licence est bien libre :

(…) Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy
of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal
in the Software without restriction, including without limitation the rights
to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell
copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is
furnished to do so, subject to the following conditions:

The above copyright notice and this permission notice shall be included in all
copies or substantial portions of the Software.

THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND (…)

Ah bah tiens en cherchant sur github https://github.com/remarkableapp/Remark … /issues/27 ce pépin est déjà signalé !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 22/06/2016, à 02:55

cqfd93

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Coeur Noir a écrit :

Bien d'accord - d'autant que la licence est bien libre :

Effectivement. Et en regardant mon message à ce propos, je m'aperçois que je m'étais plantée dans le lien, c'est corrigé.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 22/06/2016, à 10:26

bicounet18

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Effectivement après installation avec gdebi

# sudo gdebi remarkable_1.62_all.deb 
Reading package lists... Done
Building dependency tree        
Reading state information... Done
Reading state information... Done

A free fully featured markdown editor.
 Remarkable is a free fully featured markdown editor. It has a syntax
 like Github flavoured markdown. With it you can write markdown and view
 the changes as you make them in the live preview window. You can export
 your files to a variety of formats. There are multiple styles available
 along with extensive configuration options so you can set it up exactly
 how you like.
Voulez-vous installer le paquet logiciel ? [o/N] :o
(Lecture de la base de données... 280800 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de remarkable_1.62_all.deb ...
Dépaquetage de remarkable (1.62) sur (1.62) ...
Paramétrage de remarkable (1.62) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:amd64 (2.48.1-1~ubuntu16.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:i386 (2.48.1-1~ubuntu16.04.1) ...

Il manque encore des dépendances

# remarkable
/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/__init__.py:27: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk # pylint: disable=E0611
/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/RemarkableWindow.py:28: PyGIWarning: WebKit was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('WebKit', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import WebKit
*Spellchecking not enabled.
*To enable spellchecking install pygtkspellcheck
*https://pypi.python.org/pypi/pygtkspellcheck/
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/remarkable", line 66, in <module>
    remarkable.main()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable/__init__.py", line 48, in main
    window = RemarkableWindow.RemarkableWindow()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/Window.py", line 52, in __new__
    builder = get_builder('RemarkableWindow')
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/helpers.py", line 48, in get_builder
    builder.add_from_file(ui_filename)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/remarkable_lib/Builder.py", line 86, in add_from_file
    Gtk.Builder.add_from_file(self, filename)
GLib.Error: gtk-builder-error-quark: /usr/share/remarkable/ui/RemarkableWindow.ui:835:58 Object with ID  not found (13)

Hors ligne

#9 Le 03/07/2016, à 18:11

newaccountj4

Re : [Resolu] Remarkable ne fonctionne pas

Hors ligne