Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 17:45

hein

perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème sur le forum.  J'ai bien effectué le WiFi check le résultat je le copie ici (sur mon téléphone donc pas de copier coller j'espère ne pas faire d'erreur)
--2016 -07-03 17:28:50-- http://10/
Résolution de 10 (10)... 0.0.0.10
Connexion vers 10 (10)0.0.0.10 :80... échec: Le réseau n'est pas accessible.
http://framagit.org:cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck:Mauvais numéro de port.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/07/2016, à 18:24

xubu1957

Re : perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,

Tu as une possibilité de connexion filaire ?
Sinon, d'après la documentation : wifi

§ 1 Identifier sa carte réseau Wi-Fi  a écrit :

Si votre ordinateur n'affiche aucun réseau Wi-Fi alors que ces derniers sont disponibles, il est possible que le pilote de votre carte ne soit pas installé. Pour savoir quel pilote est nécessaire, il faut d'abord connaître son matériel:

Si votre carte Wi-Fi est reliée par USB à l'ordinateur, dans un terminal, saisissez la commande suivante:

lsusb

Regardez le nom exact de votre carte Wi-Fi, et notez aussi le chipset qu'elle utilise.
Sinon, dans un terminal, saisissez la commande suivante:

lspci | grep -i net

Regardez le nom exact de votre carte Wi-Fi, et notez aussi le chipset qu'elle utilise. Normalement la ligne contient le mot wireless ou wlan (par exemple cela peut être Broadcom Corporation BCM4306 rev 03).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/07/2016, à 18:42

hein

Re : perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour xubu je n'ai pas de connexion filaire
Voici le matériel WiFi
03:00.0 Network controller: Broadcom corporation BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter (rev 01)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2016, à 18:56

xubu1957

Re : perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Regardes au post # 12 de ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990303
essaies les commandes données par f.x0

f.x0 a écrit :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install firmware-b43-installer
sudo modprobe b43

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/07/2016, à 19:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/07/2016, à 19:27

hein

Re : perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Ça va me prendre une heure pour tout recopier...  Peut-être que je peux joindre une photo du résultat s'il faut être précis ? Mais je ne sais pas comment faire.
Pour la première commande j'ai: impossible de récupérer... Ne parvient pas à résoudre...  Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué ils ont été ignorés ou les anciens ont été utilisés à la place.

La deuxième commande donne :
Les paquets suivants ont été conservés
linux-headers-generic linux-headers-generic-pae
2 non mis à jour

Pour la troisième commande il m'est demandé de supprimer "rhytmbox-data libdmapsharing-3.0-2 à l'aide de la commande" apt-get auto-école" mais je ne sais pas comment faire...
Puis il m'est dit que des paquets supplémentaires seront installés :"b43-fwcutter" et "b43-fwcutter firmware-b43-installer puis me dit" 2 nouvellement installés et 2 non mis à jour "souhaitez vous continuer [Ô/n]
Bien sûr je continue et j'obtiens
"Err http... Ne parvient pas à résoudre... Impossible de récupérer...
Et enfin impossible de récupérer quelques archives peut-être devriez vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing
Ouf !
La dernière commande ne fonctionne pas

Dernière modification par hein (Le 03/07/2016, à 19:29)

Hors ligne

#6 Le 03/07/2016, à 19:51

xubu1957

Re : perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Ce sont les commandes pour installer les pilotes wifi !

Tu n'as pas moyen de te connecter en filaire chez un ami ou un voisin ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 03/07/2016, à 19:59

hein

Re : perte de connexion Wi-Fi après mise à jour Ubuntu 12.04 LTS

Malheureusement je ne suis pas chez moi et n'ai pas accès à la box mais je vais essayer quand même avec le propriétaire s'il n'est pas trop réticent il n'y a pas d'autre moyen ?

Hors ligne