Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2016, à 11:18

Dsoslglece

Installer Docky sur tous les bureaux (Résolu).

Bonjour, j'ai la semaine dernière, lors de l'installation de Kubuntu 14.04 sur un laptop, installé Docky, et il apparaissait par défaut sur tous les bureaux.

Là encore, j'ai remplacé sur un autre laptop un système Windows par Kubuntu 16.04, et j'y ai aussi installé Docky, et là, pas moyen de le faire apparaître sur tous les bureaux.

Sur le bureau 1, parfait, mais sur les autres, au passage du pointeur,  et selon le placement de celui-ci, rien n'apparait, sauf une étiquette noire avec le nom de chaque application du Docky, mais qui n'est même pas un lanceur.

J'ai tout essayé (enfin presque tout puisque ça n'a pas encore marché !) ré-installer, installer depuis un autre bureau, créer un nouveau bureau depuis celui où Docky est installé, j'ai cherché dans tous les endroits qui pourraient contenir un choix dans ce sens, mais rien.
Comme j'ai gardé une mini barre de tâche traditionnelle placée en haut, j'y ai mis un lanceur Docky, et qui apparaît sur tous les bureaux, mais en cliquant dessus, on obtient seulement quelques rebonds, et puis plus rien… Je ne voudrais pas (en dernier ressort) devoir ré-installer Kubuntu ainsi que toutes les apps et voir si c'est mieux, car à part ça, tout est parfait, très beau et efficace.

Si je n'avais pas déjà installé Docky sur un autre ordi, et ne l'avais pas vu marcher parfaitement, je penserais que ça vient de l'app, mais là !

Merci d'un bon conseil

PS : au fait, n'y a-t-il pas un moyen pour installer Kubuntu sur un autre Kubuntu existant (même version, ou version différente), tout en conservant les apps, les prefs, etc. ?

Dernière modification par Dsoslglece (Le 05/07/2016, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 12:09

Tristan07

Re : Installer Docky sur tous les bureaux (Résolu).

Salut,

Plank est bien plus stable !
à présent pour le configurer il faut faire un :

ctrl + clic droit sur le dock plank > préférences 

sinon, l'un des intérêts de kde c'est de pouvoir configurer les barre de tâche comme  des dock
(en fait c'est de pouvoir tout configurer)

PS : au fait, n'y a-t-il pas un moyen pour installer Kubuntu sur un autre Kubuntu existant (même version, ou version différente), tout en conservant les apps, les prefs, etc. ?

c'est un autre sujet wink mais regarde là :
https://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla

Dernière modification par Tristan07 (Le 04/07/2016, à 12:14)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 04/07/2016, à 14:17

Dsoslglece

Re : Installer Docky sur tous les bureaux (Résolu).

Oui, merci bien, je vais voir ce qu'on peut faire avec Plank, mais je trouve ce Docky très esthétique… et c'est dommage qu'il ne fonctionne pas sur ce système aussi bien que sur 14.04… mais si on peut avoir le même résultat ave autre chose !
Sorry pour le sujet extérieur, l'idée m'es venue en écrivant ! je vais jeter un œil.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 09:38

Dsoslglece

Re : Installer Docky sur tous les bureaux (Résolu).

Bon, j'ai installé Plank, et c'est exactement le même look que Docky !  j'ai d'abord cru que le problème persistait, mais après redémarrage, c'était OK.

Merci

PS : juste un petit détail : j'ai cherché sans trouver, les choix pour le positionnement du Dock (haut, bas, gauche droite) comme pour le tableau de bord). Il s'est de lui-même placé verticalement à gauche, et c'est finalement très bien, mais peut-être que certains préféreraient l'avoir en bas ? Bien sûr, en bidouillant on doit pouvoir y arriver… par ex. en installant 3 ou 4 Docks, puis en supprimant ceux qui sont en trop… smile … mais ça fait un peu désordre !

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 21:12

Tristan07

Re : Installer Docky sur tous les bureaux (Résolu).

PS : juste un petit détail : j'ai cherché sans trouver, les choix pour le positionnement du Dock (haut, bas, gauche droite) comme pour le tableau de bord). Il s'est de lui-même placé verticalement à gauche, et c'est finalement très bien, mais peut-être que certains préféreraient l'avoir en bas ? Bien sûr, en bidouillant on doit pouvoir y arriver… par ex. en installant 3 ou 4 Docks, puis en supprimant ceux qui sont en trop… smile … mais ça fait un peu désordre !

Salut,
Avec Plank pas certain ...
Tu peux utiliser les barre de tâches kde, y ajouter "gestionnaire d'icône uniquement" et de lui configurer son comportement (cacher devant les fenêtres ou pas etc ...
si le problème est résolu, merci de le rajouter dans ton titre big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#6 Le 05/07/2016, à 21:26

Dsoslglece

Re : Installer Docky sur tous les bureaux (Résolu).

Merci, j'aurais trouvé certainement plus pratique de simplement pouvoir choisir  : en haut, en bas, à droite, à gauche, mais ça ne fait rien, n'étant pas vraiment important… par contre l'important c'était de pouvoir installer le dock sur tous les bureaux (et même j'ai vu qu'on pouvait les faire différents d'un bureau à l'autre). Donc, problème résolu, merci.

Hors ligne