Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2016, à 03:17

oulache

disc ubuntu mate obligatoire pour installer virtualbox ?

Bonjour et merci d avance
j ai installe dernièrement Ubuntu mate 16.04. Etant donner que certains logiciel ne fonctionne pas sur ce système j ai opter pour une machine Windows virtual en attendant que je metrise leur semblable sous linux. seulement voila quand je lance la commande suivante pour le télécharge:
     sudo apt-get install virtualbox virtualbox-dkms
un message me demandant d insérer le disc de Ubuntu mate 16.04 apparaît:
      Media change: please insert the disc labeled
       'Ubuntu-MATE 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1)'
       in the drive '/media/cdrom/' and press [Enter]
le problème est que quant je met le disc que j ai utilise pour l installation, puis appuyer sur Entrer rien ne se passe. alors comment faire :/ :rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 08:29

J5012

Re : disc ubuntu mate obligatoire pour installer virtualbox ?

les paquets virtualbox des depots ne gerent pas les peripheriques usb (code privateur), si tu veux leur acces, tu dois utiliser la version virtualbox disponible sur le site officiel en version PUEL : virtualbox.org

pour ton probleme de disc à l'install, il s'agit simplement d'un reste de configuration de l'installation d'origine ... il suffit de la desactiver en lancant l'application "logiciels et sources" ou similaire, et de decocher la case correspondante aux cd/dvd...., et de cocher tous les autres depots en mode binaire uniquement, sauf le depot proposed ou suggeré, sauf le depot backport ou retroporté ... valider, reactualiser ...

Hors ligne

#3 Le 04/07/2016, à 12:39

oulache

Re : disc ubuntu mate obligatoire pour installer virtualbox ?

merci pour ta repense qui ma soulever d autre question:
de quelle reste de configuration de l'installation d'origine tu parle,
et puis si quoi l'application "logiciels et sources"

Hors ligne

#4 Le 04/07/2016, à 20:50

J5012

Re : disc ubuntu mate obligatoire pour installer virtualbox ?

oulache a écrit :

merci pour ta repense qui ma soulever d autre question:
de quelle reste de configuration de l'installation d'origine tu parle,
et puis si quoi l'application "logiciels et sources"

est-ce ta premiere installation ubuntu ?
si oui je t'enjoins à lire la documentation ubuntu, et à voir les differences d'avec mate ... tu peux aussi patiemment parcourir les applications preferences et admin du menu ...

http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Hors ligne