Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2016, à 20:35

paulwoisard

Erreur lors du formatage du volume d'une clé usb

Bonjour,

J'ai un problème génant, j'ai une clé usb, que j'ai enlevé alors qu'Ubuntu était entrain d'écrire dessus, du coup elle est devenu protégé en écriture.

J'ai essayé plein de solution, j'ai même essayé de la formater, sur Ubuntu, Windows et Mac sans résultat.

Y a t'il une personne qui a une solution ?

Voici le message d'erreur que j'ai avec le logiciel Disque fournit avec Ubuntu :

Error setting partition type after formatting: Error setting partition flags on /dev/sdc1: Command-line `sfdisk --change-id "/dev/sdc" 1 0x0c' exited with non-zero exit status 1:
stdout: `
The partition table has been altered.
Calling ioctl() to re-read partition table.
The kernel still uses the old table. The new table will be used at the next reboot or after you run partprobe(8) or kpartx(8).
'
stderr: `sfdisk: change-id is deprecated in favour of --part-type
Re-reading the partition table failed.: Périphérique ou ressource occupé
/dev/sdc: close device failed: Erreur d'entrée/sortie
' (udisks-error-quark, 0)

Dernière modification par paulwoisard (Le 04/07/2016, à 20:36)


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 20:44

lann

Re : Erreur lors du formatage du volume d'une clé usb

Il y a ça dans le message d'erreur :

The kernel still uses the old table. The new table will be used at the next reboot or after you run partprobe(8) or kpartx(8).

Hors ligne

#3 Le 04/07/2016, à 20:56

paulwoisard

Re : Erreur lors du formatage du volume d'une clé usb

j’ai essayé

sudo partprobe /dev/sdc 

je viens de redémarrer le pc

sans succés


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne