Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2016, à 14:09

Bougron

Re : session administrateur perdue

Bonjour.
Je viens de tenter de répondre du lieux que je peux.

Reunion974 a écrit :

bonjour
De retour j'ai essaye tout avec extundelete mais ça ne donne rien!Avec la commande:
sudo extundelete      --restore-all           -o  RECUP       /dev/sdc1   
ca me repond:
Bad magic number in super-block when trying to open filesystem /dev/sdc1
j'ai l'impression d'avoir joué au loto pour les bads numbers
entre temps il est devenu sdc1

J'ai reparcouru tous les échanges et l'apparition  de ce message reste un mystère.
Lorsque tu as fais ta commande de suppression, elle est allée au bout   donc la structure aurait du rester bonne.
Je pense que ce fut le cas car tu as installé "extundelete" dans cette partition.
De plus, tu n'as pas manipulé la partition avec testdisk.
Dans l'absolu, tentes de réparer avec  la commande 'fsck".  dans un tel contexte, tu peux le faire pour le fun  puisque l'autre solution est quasi faite.
La commande est

sudo umount /dev/sdX1          ### mettre la bonne valeur de X    b ou b  ????
sudo fsck  -fyvp   /dev/sdX1

Mais je ne sais plus si elle prend en compte en automatique la correction des super blocs
Il faudra peut-être quelque chose de plus compliqué   sudo fsck  -fv   /dev/sdX1   avec une option -b

Reunion974 a écrit :

quant à celle-ci:
sudo extundelete  --restore-directory  home/u1604/Documents    RECUPbis       /dev/sdb1
some unrecognized options were found

Il y a une  erreur:    Il manque  -o  devant RECUPbis  -Je crois que je l'avais fait volontairement pour t'obliger à revoir la codif.
Il y a une énorme erreur:   Je ne pense pas que tu t'appelles u1604
Il y a un doute sur le répertoire que tu veux récupérer. Lorsqu'il s'agit de photos, une bonne gestion est le répertoire Images.

Dernière modification par Bougron (Le 05/07/2016, à 14:15)

Hors ligne