Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 16:47

AF001

[RESOLU] écran noir au redémarrage aprés install 16.04

Bonjour à tous, je viens d'installer 16.04 sur mon nouveau disque SSD , l'installation se passe normalement, une fois le système installé, il me demande retirer le disque d'installation, ce que je fais , et là les ennuis commencent,  le système redémarre et .... écran noir avec curseur qui clignote.....
si quelqu'un a une idée....
Cdt

Dernière modification par AF001 (Le 05/07/2016, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 18:19

Bougron

Re : [RESOLU] écran noir au redémarrage aprés install 16.04

Bonjour
Une proposition:  Il manquerait l'option NOMODESET
Pour l'installer c'est décrit  au paragraphe  de ce document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel
Si cela ne fonctionne pas, tu feras un boot-info  dont tu donneras l'URL qui sera générée.  Le but étant de vérifier l'installation https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 05/07/2016, à 18:20)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 19:38

AF001

Re : [RESOLU] écran noir au redémarrage aprés install 16.04

Après sur le fofo j'ai téléchargé disk-boot-repair je l'ai utilisé et ça a l'air de marché puisque en ce moment je suis sur le ssd j'ai juste au démarrage des lignes bleues bizarres, je penche pour un problème de pilote ( ma carte est nvidia)

sinon


boot info

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 20:45

Bougron

Re : [RESOLU] écran noir au redémarrage aprés install 16.04

fofo   ???
disk-boot-repair, je ne connais pas trop bien, Tu parlais peut-être de boot-repair.
Cette option, justement est pour traiter le problème que tu évoques  afin de patienter jusqu'à ce que tu installes le pilote propriétaire grâce à l'application "pilotes additionnels"

Hors ligne