Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 18:11

bergeronnette

[résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

Bonjour,

Hier, je suis tombé sur une page avec un logiciel qui ne nécessitait pas adobe air comme scratch. Je croyais avoir mis cette page dans mes favoris mais ce n'est pas le cas.
Le logiciel pouvait s'installer sous ubuntu, mac et windows.
Il me semble que celui-ci était maintenu/développé par un français ou alors la page était sur un site français.

Auriez-vous une idée de ce logiciel que je ne retrouve pas avec le moteur de recherche ?

Merci

Dernière modification par bergeronnette (Le 06/07/2016, à 22:45)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 18:26

xubu1957

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

Bonjour,

Ceci (Un clone de Scratch : Snap !) : ww2.ac-poitiers.fr/math/spip.php?article776&debut_page=1 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 09:48

LapiGNU

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

La réponse est incluse dans la question me semble-t-il... phratch.org

Hoplà ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#4 Le 06/07/2016, à 10:20

bergeronnette

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

Bonjour,

@xubu1957 : ce n'est pas la page que j'avais découverte mais cela semble correspondre à ce que je cherche. Merci
@LapiGNU : si je tape pratch dans le moteur de recherche qwant, je n'ai rien comme réponse évidente.

Je vais continuer de chercher avant de mettre résolu.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2016, à 21:12

xubu1957

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 06/07/2016, à 22:44

bergeronnette

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

Bravo, c'est ça.

Ce n'est pas la page car elle provenait d'un site anglais mais c'est bien ça.

Comment avez-vous réussi à trouver ?

J'ai tapé dans qwant  equivalent scracth volontairement sans accent.

Merci.

Dernière modification par bergeronnette (Le 06/07/2016, à 22:45)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2016, à 06:01

xubu1957

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

bergeronette a écrit :

si je tape pratch

pratch

???

Je cherche phratch avec Google, c'est plus efficace !

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/07/2016, à 06:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 08/07/2016, à 14:28

LapiGNU

Re : [résolu] Équivalent de scratch (pratch ?)

bergeronnette a écrit :

@LapiGNU : si je tape pratch dans le moteur de recherche qwant, je n'ai rien comme réponse évidente.

Je vais continuer de chercher avant de mettre résolu.

Ouais... j'avais bien écrit phratch.org, je ne vois pas comment être plus précis... L'important, c'est que tout est bien qui finit bien.


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne