Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 18:34

remp

[résolu] Mauvaise réinstallation GRUB sur 16.04

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller correctement GRUB2, l'installation bloque sur le fichier grub-pc, la désinstallation par synaptic pose également problème

E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

un upgrade génèré ceci

└─ $ ▶ upgrade
[sudo] Mot de passe de remp : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de grub-pc (2.02~beta2-36ubuntu3) ...
dpkg: erreur de traitement du paquet grub-pc (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 10
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 grub-pc
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

ce problème global s'est révélé ou émergé lors de soucis  d'installation du dernier noyau  4.4.0-28 que j'avais évoqué dans un message précédent

Dernière modification par remp (Le 05/07/2016, à 21:39)


hp pavilion

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 19:10

malbo

Re : [résolu] Mauvaise réinstallation GRUB sur 16.04

remp,
Si tu ne t'en sors pas, fais une réinstallation suivant cette doc : Comment réinstaller Ubuntu ?. C'est vrai qu'on peut laisser quelques plumes dans cette réinstallation (je veux dire qu'on peut avoir à réinstaller un programme qui a été supprimé dans l'opération) mais le gros avantage c'est qu'à l'issue de cette réinstallation, on retrouve un système Ubuntu stable.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 21:29

remp

Re : [résolu] Mauvaise réinstallation GRUB sur 16.04

@malbo
Je m'en suis sorti ! de manière empirique et non conventionnelle
D'installation en désinstallation de GRUB , d'un autoremove fatal , je me suis retrouvé sans grub au démarrage !
Comme j'ai toujours une petite partition de 15 go pour essayer des os, j'ai installé ubuntu 16.04, pour avoir un os qui démarre  .
Ayant un Grub qui fonctionne je suis retourné sur ma voyager 16.04, j'ai lancé Os Uninstaller (ouh! ouh! ...) pour supprimer Ubuntu et donc en principe récupérer son GRUB et là miracle plus d'anomalies , un petit coup d'oeil dans synaptic ,tous les fichiers GRUB sont installés .

Je croise les doigts et pourvu que ça dure

└─ $ ▶ upgrade
[sudo] Mot de passe de remp : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Dernière modification par remp (Le 05/07/2016, à 21:32)


hp pavilion

Hors ligne