Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 21:33

alaixi

[Résolu ]Récupérer mes données en live cd suite à un problème de dd

Bonjour,

Tout d'abord juste pour info j'ai lu ce qu'il y a comme tuto sur ce forum et ça ne fonctionne pas ou disons que ce n'est pas ce que je veux faire.

Bien qu'ayant installé un logiciel de surveillance de disque dur j'ai un problème lorsque je démarre mon ordinateur ( qui démarre mais pas vraiment ) je vois bien que mon disque dur ne fonctionne pas normalement, suite à un test  j'en déduis que mon disque dur ne fonctionne plus correctement puisqu'il n'est visiblement plus capable de s'auto tester.... Ni même de vraiment démarrer, je suis donc dans une phase où je peux peut être sauver des trucs ( ma messagerie mais pas tout probablement ).

J'en arrive donc à mon problème.

Sur cet ordinateur je suis sous linux mint xfce, et lorsque j'utilise le live cd de xubuntu j'arrive à voir mes fichiers sous le fichier home, simplement quand j'ai regardé mes droits il se trouve que je ne peux que les lire et pas les copier par exemple normal je suis en live session me direz vous.

Comment puis je à partir de la live session faire comprendre à l'os que je suis le titulaire des droits sur ces fichiers puisque a priori je ne peux pas faire comprendre au logiciel que je suis le titulaire légitime des fichiers.

Bref en gros je peux ouvrir les fichiers ( regarder une photo par exemple ) mais pas la copier...

Dernière modification par alaixi (Le 05/07/2016, à 22:36)


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 22:06

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu ]Récupérer mes données en live cd suite à un problème de dd

Salut,

Je ne sais pas exactement quel est le gestionnaire de fichier de xubuntu, thunar peut-être ?
Il suffit de le lancer en root :

gksudo thunar

(si gksudo n'est pas installé, essaye sudo tout court)
Si ça démarre, tu devrais avoir accès à tes fichiers...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 22:29

alaixi

Re : [Résolu ]Récupérer mes données en live cd suite à un problème de dd

En fait j'ai accès à mes fichiers mais je ne peux les copier parce que je n'arrive pas à m'identifier en utilisateur.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 22:35

alaixi

Re : [Résolu ]Récupérer mes données en live cd suite à un problème de dd

Ok c'est ça...

Merci bien pour ce petit détail qui change tout.....  Donc le simple fait d'ouvrir thunar en root me permet de copier des fichiers alors que je n'ai pas rentré le moindre code root ou que je ne suis  pas sensé pouvoir copier ces fichiers...

C'est quelque chose.

Merci pour ton aide cela m'enlève une épine du pied.

Bonne soirée.


sudo tunar est suffisant.
le g il me semble que c'est uniquement sous gnome que ça fonctionne.

Dernière modification par alaixi (Le 05/07/2016, à 22:42)


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 22:44

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu ]Récupérer mes données en live cd suite à un problème de dd

Si tu l'ouvres avec (gk)sudo, il est en root !
C'est dangereux, en temps normal, parce qu'il n'y a plus aucun garde-fou : tu peux supprimer, par mégarde, des fichiers essentiels et ça passe comme une lettre à la poste... Sauf qu'après ça, ton système est foutu... Donc prudence...

Pour sudo/gksudo, ça n'a pas grande importance en live : le live n'est pas modifiable. Mais sur un système installé, il vaut mieux utiliser gksudo (kdesudo pour kde) pour démarrer un application graphique en root. Parce que sudo peut modifier le fichier .Xauthority et après ça ton système risque de ne plus démarrer. Ça se répare bien sûr, mais c'est cher payé pour éviter la frappe de 2 caractères, gk, avant sudo...
S'il n'est pas installé :

sudo apt-get install gksu (kdesudo pour kde)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 05/07/2016, à 22:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 05/07/2016, à 22:45

alaixi

Re : [Résolu ]Récupérer mes données en live cd suite à un problème de dd

En tous cas merci Rufus.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne