Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 15:04

Sharcoux

[Résolu] Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s)...

Bonjour,

J'ai le message ci-dessus après chaque apt-get update :

Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s)

Je comprends pas trop d'où vient le problème et comment le régler.

Un peu d'aide pour me guider ?

Merci !

Dernière modification par Sharcoux (Le 05/07/2016, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 15:09

xabilon

Re : [Résolu] Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s)...

Salut

C'est la clé d'authentification d'un dépôt qui est absente, pas de quoi s'alarmer. Peux-tu nous donner le message d'erreur complet ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 15:30

Sharcoux

Re : [Résolu] Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s)...

Désolé, j'ai pas osé la mettre parce que j'ai pensé que c'était une clé privé.

W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
1397BC53640DB551

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 16:34

xabilon

Re : [Résolu] Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s)...

C'est un avertissement, donc non bloquant (tu peux continuer à faire tes mises à jour malgré ce message).
Essaye de récupérer la clé :

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 1397BC53640DB551

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 17:49

Coeur Noir

Re : [Résolu] Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s)...

C'est un dépôt Google ( chrome ou google-earth, à verifier ) même blague chez moi y a quelques jours… faut croire qu'ils ont changé la clé.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 05/07/2016, à 23:01

Sharcoux

Re : [Résolu] Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s)...

Résolu.

Merci les gars, vous êtes top !

Désolé, j'ai pas pu répondre plus tôt.

A+

Hors ligne