Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 11:06

heronheronpetitpatapon

Comment réouvrir des programmes précédemment utilisé ?

Bonjour, je crois que tout est dans le titre, savez vous si il y a toujours cette option quelques part qui permet d'éteindre son pc et quand on le rallume toutes les application utilisées avant l'extinction se remettent en route ?  Je ne sais plus si cette option était dispo sous unity ou KDE!
Merci
PS : je suis sur Ubuntu 16.04 (Unity)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 11:35

Nasman

Re : Comment réouvrir des programmes précédemment utilisé ?

Cela s'appelle l'hibernation.
Il faut regarder dans la doc car, par défaut, l'hibernation n'est pas proposée.

Dernière modification par Nasman (Le 06/07/2016, à 11:36)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 12:37

Rufus T. Firefly

Re : Comment réouvrir des programmes précédemment utilisé ?

Pas forcément ! Avec KDE : Configuration -> Démarrage et arrêt -> Sessions -> Restaurer la session précédente
En plus, les "activités" peuvent comporter des logiciels ouverts. Ceux-là seront réouverts d'office, dans leur état précédent.
Ici, par exemple : mon activité "programmation" :

1417397422.png

Elle comporte kate, ici avec des fichiers ouverts. Quand je redémarre, je la retrouve à l'identique.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/07/2016, à 12:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne