Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 13:31

BigMomo

Graver une image iso sur un DVD

Bonjour,
J'ai une image disque (windows 7 en l'occurrence) à graver sur un dvd pour en faire un dvd d'installation, mais je ne sais pas comment m'y prendre. (je suis sur ubuntu 16.04)
D'après ce que j'ai vu à d'autres endroits, rien de marche :
- Je n'ai pas d'option "Graver" en faisant un clic droit dessus.
- Lorsque je survole "Créateur de disque de démarrage" avec, celui-là plante
- Lorsque je le glisse dans la fenêtre du dvd (Créateur de CD/DVD) il se mets dedans, mais je n'ai pas trouvé d'option pour le graver.
- Lorsque je le glisse dans la fenêtre du dvd et fais clic droit->ouvrir avec->monteur d'image disque on me dit :
"Impossible d'ouvrir « burn:///NomDuFichier.iso » - le volume est-il bien monté ?"
- Lorsque je fais clic droit->ouvrir avec->monteur d'image disque  depuis mon bureau ça fais comme si j'avais inséré un nouveau périphérique du nom de GSP1RMCPRXFRER_FR_DVD dans /media/MonNom. Dans ce périphérique se trouvent tous les fichiers d'installation de windows 7 mais je ne sais pas quoi en faire et je me retrouve avec deux périphériques montés au lieu d'un seul.


Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par BigMomo (Le 06/07/2016, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 13:51

jplemoine

Re : Graver une image iso sur un DVD

Pour graver, le mieux c'est d'utiliser un "vrai" logiciel de gravure : je ne sais pas si c'est toujours le cas mais par défaut, c'était Brasero (perso, je préfère K3B).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 14:31

BigMomo

Re : Graver une image iso sur un DVD

J'ai utilisé k3b et ça a parfaitement fonctionné ! Merci beaucoup smile

Hors ligne