Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2016, à 13:55

humpf

Accès à vidéo sur openmediavault : Dragon player OK, VLC pas Glop...

bonjour,

Pour pouvoir accéder à mes fichiers (vidéo, photo, documents, musique... depuis portable, tablette, etc, je suis en train de configurer un nas maison sur lequel j'ai installé openmediavault.

je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications sur l'utilisation et le paramétrage, même en anglais, et je tatonne pas mal.

administrant à distance la machine servant de nas (carte mini-itx, j1900 intel, 4G de Ram, 1 ssd 128 Mo, un dd640 Go), j'ai créé un répertoire partagé sur le disque "classique" de stockage, créé un utilisateur, commencé à transférer des films depuis mon portable, tout semble fonctionner. J'utilise un partage cifs (samba), à défaut de comprendre ce que je pourrai faire comme autre choix....

cependant j'ai rencontré deux limitations gênantes (hormi l'absence d'infos claires sur le post-install, comment utiliser le nas, etc) : (je suis sous kde sur mon portable)

-le taux de transfert est lent (1-2 Mo/s maxi)
-l'application VLC ne parvient pas à ouvrir les films pour une obscure question de droits, alors que dragon player ouvre sans aucun soucis les films...Mais ne permet pas de faire de l 'avance rapide ni pause, rien... juste lire et c'est tout... !!!

message de vlc :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « smb://vince@open-nas/stocks/homes/films/arte/-HD--Trepalium-(1-6)-1.mp4 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

je suppose que ma configuration est bancale, et je cherche donc un peu d'aide pour mieux comprendre et utiliser openmediavault...

Merci pour vos commentaires !

Dernière modification par humpf (Le 06/07/2016, à 14:29)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 14:31

humpf

Re : Accès à vidéo sur openmediavault : Dragon player OK, VLC pas Glop...

pardon pour ceci : personne n'a de suggestions ??? toujours bloqué avec ça...  hmm


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 15:51

grigouille

Re : Accès à vidéo sur openmediavault : Dragon player OK, VLC pas Glop...

openmediavault, c'est du debian.
Tu devrais te connecter sur la machine en ssh et vérifier les droits.

Pour mesure les performances, il vaut mieux être en filaire. Est-ce le cas ?

Pour ma part, j'utilise un RAID5 logiciel + lvm avec ubuntu serveur + partage nfs et il n'y a aucun problème de perf.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne