Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 16:32

Flegmatik

Création réseau pour une radio associative

Bonjour,

depuis quelques temps j'envisage d'équiper la radio associative dont je m'occupe d'une réseau fonctionnant sous linux en partie et sous windows pour une autre.

En fait, notre ordinateur de diffusion radio et nos postes de travail audio sont sur windows, ils communiquent avec une NAS sous windows lui aussi. Aujourd'hui, il n'y a pas de sessions prévues pour chaque personnel. Chacun l'utilise comme li veut ce qui occasionne quelques soucis de fonctionne à cause du remplissage exponentiel à tord et à travers ci et là  et des installations à répétition de tout type de programmes souvent inutiles.

C'est la raison pour laquelle je souhaiterai installer un système sous ubuntu permettant aux utilisateurs, munis d'une session personnelle chacun, d'accéder au réseau sur n'importe quel poste avec des droits spécifiques. Ayant travaillé un temps dans l'éducation nationale j'avais vu un truc de ce genre windows/ubuntu dont je ne me souviens plus trop le fonctionnement mais les données étaient en majeur parties sous ubuntu et une autre parties sous windows.

Je voulais vos conseils pour réaliser ce type de réseau sachant que des postes purement dédiés à la bureautique seront installés sous ubuntu.

Le but étant aussi sur un serveur ubuntu de pouvoir installer des webapplications propre à l'association pour éviter de les utiliser sur un serveur distant via internet.

Merci encore pour vos conseils. N’hésitez pas à poser vos questions si j'ai mal détaillé mon projet.


In love with Ubuntu !

Hors ligne