Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 17:19

gibar84

[RESOLU]thunderbird me pose pb

bonjour,
mon compte principal fonctionne normalement, les nouveaux messages s'affichent comme avant. Le problème concerne le compte secondaire pour lequel j'ai voulu changer de mot de passe

A l'ouverture de thunderbird aucun message de chargé et je reçois le message ci-après

1467730715.png

clic sur ok

1467731147.png

J'ai remodifié le mot de passe mais rien ne change

Je précise que les modifications de mot de passe je les ai faites sur orange, je n'ai rien fait sur thunderbird

Une bonne âme pour me guider. merci

Dernière modification par gibar84 (Le 06/07/2016, à 16:43)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 17:39

Coeur Noir

Re : [RESOLU]thunderbird me pose pb

Ce compte secondaire est-il en imap ou pop - c'est curieux que rien ne s'affiche ? Tu as bien sûr cliqué sur [ saisir un nouveau mot de passe ] ?

Peut-être faire le ménage dans les mdp enregistrés par Thunderbird :

Menu → préférences → préférences → rubrique sécurité → onglet mots de passe

supprimer ceux qui ne sont plus d'actualités.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 19:30

gibar84

Re : [RESOLU]thunderbird me pose pb

compte en pop
Menu → préférences → préférences → rubrique sécurité → onglet mots de passe
j'ai trouvé menu/préférences/paramètres des comptes/sécurité/mot de passe
cela donne ceci

1467739268.png

cela permet-t-il d'avancer?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 19:59

Coeur Noir

Re : [RESOLU]thunderbird me pose pb

Non, ce n'est pas le menu adéquat pour gérer les mots de passe ;-)
mini_321913Capturedu20160705195453.png mini_797362Capturedu20160705200132.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/07/2016, à 20:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 06/07/2016, à 10:20

gibar84

Re : [RESOLU]thunderbird me pose pb

bonjour,
ok je suis au bon endroit mais je n'ai que la possibilité de supprimer des comptes.
Celui qui m'intéresse n'a pas le même mot de passe que celui que j'ai recréé sur orange
Faut-il modifier celui de thunderbird? dans l'affirmative (sans doute) comment dois-je m'y prendre?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#6 Le 06/07/2016, à 12:51

Coeur Noir

Re : [RESOLU]thunderbird me pose pb

Si tu fais une modification sur tes comptes chez Orange - il faut la reporter : ça ne se « transfère » pas automatiquement, Thunderbird ne peut pas deviner que tu as changé ton mot de passe.

« ok je suis au bon endroit mais je n'ai que la possibilité de supprimer des comptes. »
→ alors pas sûr que tu sois au bon endroit…
→ je te suggérais d'effacer les anciens mots de passe stockés, pas les comptes dans leur ensemble.
→ l'idée c'est qu'à la prochaine ouverture de Thunderbird, celui-ci te demande à nouveau de renseigner tes ( nouveaux ) mots de passe…

tb
Là c'est [ saisir un nouveau mot de passe ] qu'il faut choisir.

mini_797362Capturedu20160705200132.png
Là c'est [ mots de passe enregistrés ] puis cocher afficher les mots de passe et faire le tri…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 06/07/2016, à 16:42

gibar84

Re : [RESOLU]thunderbird me pose pb

C'est fait et tout est impeccable.
Je te remercie pour ta patience et ta pédagogie (si si cela mérite d'être dit)  smile
Je passe en RESOLU


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne