Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2016, à 21:38

facel

[Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

Bonjour,

J'ai des vidéos que je n'arrive pas à lire entièrement.
La lecture engendre:
"Ce fichier AVI a un index erroné ou absent, il ne sera pas possible de se déplacer dans le fichier correctement.
VLC ne réparera pas le fichier mais peut temporairement contourner ce problème en construisant un index en mémoire.
Cette opération peut prendre du temps sur des gros fichiers.
Souhaitez-vous essayer de le réparer ?"

Cela propose comme solutions:
_" Ne pas lire" (super!)
_" Lire tel quel" (super aussi! plante au bout de 20 secondes de vidéos)

_" construire l'index puis lancer la lecture"
= une heure d'attente et ça marche ou pas trop ou mal!


Des conseils?

Merci aux contributeurs du site (comme d'hab!).

Dernière modification par facel (Le 31/07/2016, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2016, à 16:44

Kail-Ra

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

Salut, je ne pense pas que ce soit vlc qui soit responsalble, mais plutot que les fichiers que tu essaies de lire sont "corrompu". Dans ce cas la vlc essaie de depanner, avec plus ou moins de succés, mais le mieux sans doute est de toper des versions de ces fichiers qui soient correct. Mais je ne suis pas un expert, pitete que je me plante.... cordialement

Hors ligne

#3 Le 02/07/2016, à 10:24

facel

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

Salut Kail-Ra.

Je pense la même chose que toi...

Hors ligne

#4 Le 02/07/2016, à 10:51

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

Salut,

Ça m'arrive aussi sur certains fichiers avi mais comme j'utilise smplayer, je n'ai pas le message d'erreur...
La solution que j'ai trouvée, c'est de les transformer en mkv avec mkvtoolnix-gui
C'est très rapide, quelques secondes...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 02/07/2016, à 11:01

grandtoubab

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

Salut
Pour gerer des videos il y a aussi winff , interface graphique basé sur ffmpeg/avconv
http://winff.org/html_new/
disponible dans Ubuntu
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=winff


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 02/07/2016, à 11:18

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

Je précise que mkvtoolnix ne ré-encode pas ! Il prend simplement les pistes (vidéo, audio) d'origine et les mets dans un conteneur mkv. Je ne connais pas les détails, mais manifestement les mkv ne sont pas indexés de la même façon que les avi ou autres... Donc dans le mkv il y aura un index tout neuf... Evidemment, si les pistes sont elles-mêmes flinguées (en principe ce n'est pas le cas puisque vlc parvient à les lire), il n'y a en général pas grand chose à faire...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 06/07/2016, à 18:25

facel

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent

bonjour,
je viens de regarder le lien https://mkvtoolnix.download/downloads.html , mais j'ai pas vu de téléchargement pour Lubuntu.

Bon, dès que j'ai le temps je le fais sur ubuntu sur un autre ordi

Dernière modification par facel (Le 06/07/2016, à 18:31)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2016, à 18:48

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu: impossible,corrompu]Lecture vidéo foireuse: Index avi absent


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne