Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 18:23

pezenne

resolu---filtre d'impression

Bonjour

j'ai installé la version 16-04 en remplacement de la 14-04 .et mon imprimante epson stylus sx 440 w est bloquée
avec un message " un filtre d'impression est manquant sur l'imprimante "
Ayant eu ce problème il y quelques joiurs, j'ai procédé à la réinstallation d'ubuntu à partir du live cd
j'ai édité une page de test qui est correcte et j'ai fait ensuite une capture d'ecran.  je suspecte la fonction "imprimer" suite à une copie d'écran de perturber le système
Merci de vos conseils

Dernière modification par pezenne (Le 06/07/2016, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2016, à 20:09

Hangman

Re : resolu---filtre d'impression

Il faut peut être installé le driver correspondant après avoir installé lsb : http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02 … 2281a46b1a  (Cliquer sur accepter tout en bas de la page et choisir le deb qui correspont à ta version (32 ou 64 bits))

Hors ligne

#3 Le 04/07/2016, à 22:10

pezenne

Re : resolu---filtre d'impression

Bonsoir  Hangman

Merci de votre réponse. J'ai suivi votre conseil, réinstallé  le pilote mais le problème reste entier
L'impression est bloquée et la fenêtre propriétés de l'imprimante  m'indique sur la ligne Etat de l'imprimante

Arrêté - File "/usr/lib/cups/filter/commandtoepson" not available: No such file or directory
Il manque donc un fichier ou une commande
Comment les trouver et les installer ?
Merci de votre aide
Ps  a la lecture du forum  il semble que l'installation de la 16-04 génère des problèmes sur des imprimantes d'autres marques

Hors ligne

#4 Le 06/07/2016, à 21:00

pezenne

Re : resolu---filtre d'impression

bonsoir Hangman
J'ai réinstaller pour la 3éme fois  la 16-04, avec formatage de mon dd. De ce fait   nouveau installé mon imprimante. il m'a été proposé 3 pilotes
le premier  20 11 02 w...n'aboutit pas et plante l'ordinateur  en fin de compte j'ai choisi le local et mon imprimante fonctionne à nouveau
Par contre je pense que ce dysfonctionnement  est lié à l'impression d'une capture d'écran ,en utilisant
Visionneuse -> image -< imprimer

Hors ligne