Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 15:13

Crestey

[Résolu] Comment gérer applets ? Ajouter indicateur ram utilisée ?

Bonjour,
Je cherche à personnaliser mes applets (en haut à droite), et je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai trouvé ça : https://doc.ubuntu-fr.org/indicator-applications
Mais c'est un peu léger.
Je voudrais virer des applets. Ce lien n'indique que comment virer l'enveloppe.
Je voudrais surtout ajouter l'occupation ram et cpu qu'on voit bien sur ce lien (la barre noire en 2.). Mais ce lien n'indique pas comment l'installer ?
Peux-t-on intervertir l'ordre des applets ?
Existe-t-il un logiciel qui permettrait de gérer tout ça de façon un peu plus centralisée? (ajout, suppression, glisser/déposer, paramétrage, etc...)
Merci à vous.

Dernière modification par Crestey (Le 07/07/2016, à 12:10)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2016, à 20:53

lynn

Re : [Résolu] Comment gérer applets ? Ajouter indicateur ram utilisée ?

Bonjour,

Je te conseille indicator-multiload que tu peux trouver dans les dépôts et qui est très bien intégré à unity. Le seul petit "bug", c'est que si on met la fréquence d'actualisation du graphique à 50ms, ça arrête le défilement... À 100ms, c'est bon. cool

Pour ce qui est de gérer les appindicators de façon globale, je ne pense pas qu'un tel logiciel existe...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 09:12

Crestey

Re : [Résolu] Comment gérer applets ? Ajouter indicateur ram utilisée ?

Bonjour lynn et merci,
En fait ça ne me convient pas trop car je souhaite avoir l'occupation mémoire et la charge cpu écrit en permanence comme là :
https://doc.ubuntu-fr.org/_media/indica … png?cache=
C'est à dire : cpu : 4% mem : 35% écrit en haut à droite en permanence sans rien d'autre à avoir à cliquer.
Je me rappelle l'avoir fait une fois, mais impossible à me souvenir comment même avec mon ami google.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 10:44

erresse

Re : [Résolu] Comment gérer applets ? Ajouter indicateur ram utilisée ?

Bonjour,

Apparemment, d'après la doc que tu cites, il n'y a plus d'applets sous Unity. Chaque indicateur semble faire l'objet d'un paquet deb à installer, éventuellement via un PPA, dont les noms sont précisés dans cette doc.
Il est probable que celui que tu voudrais soit "indicator-multiload" qui liste plusieurs informations, dont la charge cpu et l'occupation RAM.
Comme le dit lynn, je ne crois pas qu'il existe un logiciel de gestion des indicateurs et, si la doc ne mentionne que la procédure pour virer l'enveloppe, c'est peut-être tout simplement parce-que c'est le seul indicateur qui puisse l'être ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 12:09

Crestey

Re : [Résolu] Comment gérer applets ? Ajouter indicateur ram utilisée ?

"indicator-multiload" n'affiche pas précisément ce que je souhaitais initialement. Mais à y regarder de plus près, il est mieux que ce que je demandais car on a une trace sur quelques dizaines de secondes grâce aux petits graphiques. Donc ça répond à mon besoin, encore mieux que prévu ! merci à vous deux smile


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne