Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 12:18

Fred G.999

C cédille majuscule

Bonjour à tous . Je n'ai pas de problème à proprement parler , il se fait que je ne trouve pas le C cédille majuscule
sur ubuntu . Si quelqu'un pouvait me tuyauter , je lui serai éternellement reconnaissant...merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 12:39

pingouinux

Re : C cédille majuscule

Bonjour,
Essaye : Shift+AltGR+ç

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 12:41

Fred G.999

Re : C cédille majuscule

Du premier coup !! Merci à toi et bonne journée .

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 13:40

gigiair

Re : C cédille majuscule

Ça ne marche pas chez moi, c'est le caractère "±" qui s'affiche (xubuntu clavier français ou français obsolete).
Par contre, blocage majuscule + "ç", ça le fait. Pas très pratique car il faut débloquer après avoir tapé Ç (pas moi, le clavier).

Dernière modification par gigiair (Le 07/07/2016, à 13:42)


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 13:53

naguam

Re : C cédille majuscule

Il te faut aller dans les paramètres clavier et installer le clavier français:français, et désactiver le français obsolète,
tu verras la différence avec la touche ².
En variante obsolète la touche ² = œ.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#6 Le 07/07/2016, à 14:45

gigiair

Re : C cédille majuscule

C'est déjà le cas, la touche "²" affiche ².


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2016, à 15:00

Compte anonymisé

Re : C cédille majuscule

Enfin le plus simple pour mettre en majuscules les caractères c'est la combinaison de touche "Verr Majuscule" + le caractère en minuscule. Et en prime, c'est très facile à retenir.

Fonctionne avec tout les caractères accentués du clavier français ainsi que le c cédille.