Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 10:54

Оливье

[Résolu] Déplacer les dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos"

Bonjour,

j'ai installé une Ubuntu 12.04.2 LTS seule, sur mon nouvel ordi équipé d'un ssd et d'un hdd.
pour cela j'ai suivi la doc [doc]http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive[/doc], je l'ai partionné et optimisé, ensuite j'ai suivi également ce post:
Partitionnement SSD et HDD et j'ai donc créer une partition /data en ext4 qui prend toute la place disponible sur le hdd, jusque là tout va bien.

Mon souci est maintenant de déplacer "Documents, Images, Musiques, Vidéos" de /home (partition séparée sur le ssd) vers /data sur le hdd, le post cité demande de créer des liens symboliques sur la partition /data, et bien là je sèche, j'ai regardé plusieurs pages de documentation, et je n'arrive à rien.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Dernière modification par OlivierSuisse (Le 11/04/2013, à 12:28)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 11:19

metalux

Re : [Résolu] Déplacer les dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos"

Bonjour,
Si tu es avec Unity, tu ouvres 2 onglets dans nautilus respectivement sur ton home et l'autre sur /data. Tu crées tes dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos" sur ton hdd et tu supprimes ceux du ssd. Ensuite un clic roulette sur les dossiers du hdd et tout en maintenant appuyé tu déplaces vers le ssd. Un menu contextuel va s'ouvrir lorsque tu relâches et tu choisis "lier ici"

Hors ligne

#3 Le 11/04/2013, à 12:27

Оливье

Re : [Résolu] Déplacer les dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos"

Bonjour?

Oui je suis sous Unity
Merci de la réponse, ça marche, je passe le sujet en résolu.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#4 Le 11/04/2013, à 14:04

lylambda

Re : [Résolu] Déplacer les dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos"

J'ajoute l'explication sur le message en question smile

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 20:55

baobab33

Re : [Résolu] Déplacer les dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos"

metalux a écrit :

Bonjour,
Si tu es avec Unity, tu ouvres 2 onglets dans nautilus respectivement sur ton home et l'autre sur /data. Tu crées tes dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos" sur ton hdd et tu supprimes ceux du ssd. Ensuite un clic roulette sur les dossiers du hdd et tout en maintenant appuyé tu déplaces vers le ssd. Un menu contextuel va s'ouvrir lorsque tu relâches et tu choisis "lier ici"

c'est quoi un clic roulette ? (bon, je sais en fait, mais comme je n'ai qu'un touchpad, je voulais savoir si on peut faire quand même ?)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2016, à 21:42

metalux

Re : [Résolu] Déplacer les dossiers "Documents, Images, Musiques, Vidéos"

Bonsoir baobab33,
Pour le clic molette, ça dépend du touchpad. Le plus simple est d'appuyer sur les touches Ctrl et Maj en même temps (les 2 touches en bas à gauche sur la plupart des claviers) et de faire glisser les dossiers sur le SSD, ça reviendra au même que le clic molette + "lier ici"

Hors ligne