Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2016, à 20:52

mimo1612

Impossible de se connecter au réseau local

Bonjour,

Je voudrais accéder à mon lecteur multimédia depuis mon PC.
Je l'ai déjà fait et tout fonctionnait bien, j'allais sur Réseau / Réseau WIndows / Workgroup et ensuite je voyais mon disque dur multimédia.

Depuis, j'ai réinstallé ubuntu 16.04 (en formatant mon PC) et ça ne fonctionne plus.

Quand je clique sur Réseau Windows j'ai le message "Impossible de monter l'emplacement" "L'obtention des partages du serveur à échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type".

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 00:09

bonuscad

Re : Impossible de se connecter au réseau local

Bonjour,

Avec unbuntu 16.04 le pare-feu est installé par défaut, si tu souhaite accéder à un réseau windows, je te conseille d'appliquer les règles tel que donné ici (au paragraphe 6.4)
Normalement cela devrait aller mieux...

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 20:18

mimo1612

Re : Impossible de se connecter au réseau local

Bonjour,

Merci pour la réponse
J'ai essayé, ça a fonctionné une fois mais maintenant j'ai le même message d'erreur.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 23:42

bonuscad

Re : Impossible de se connecter au réseau local

Si tu utilise samba, voir aussi peut être le fichier /etc/samba/smb.conf

Regarder si certain paramètre sont corrects, je pense notamment déjà aux lignes
    workgroup = NOM DE TON RESEAU
et
    wins support = yes
(vérifier aussi qu'elles ne sont plus en commentaire :#)

Après il peut y avoir d'autres paramètres... La configuration de samba peut être ardue!
Après pour une aide plus précise, il faudrait bien connaître ta configuration réseau en donnant des retours appropriés, tu aurais alors plus de réponses!

Hors ligne