Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2016, à 22:30

schtroumpf

Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

Je ne suis pas un foudre de guerre en informatique, mais j'ai un truc blizzard. Mon scanner Epson Perfection 1260 fonctionnait bien sous 14.04.4 mais maintenant il n'est plus reconnu.
Aidez-moi je suis aux abois car je dois scanner des documents very importants.
Merci d'avance les amis.


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#2 Le 04/07/2016, à 23:12

Ayral

Re : Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

Tu es passé sur quelle version ? Était-ce bien utile ? la 14.04 est soutenue jusqu'en Avril 2019 ! Et la mise à niveau vers la 16.04 ne sera proposée que lors de la sortie de la 16.04.1, ce qui n'est pas encore la cas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/07/2016, à 15:23

L'Africain

Re : Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

Il faut sûrement réinstallé les pilotes car comme le dit aryal si tu as fait une installe fraîche tu n'as plus les pilotes.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 18/07/2016, à 21:16

fifi1604

Re : Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

Bonjour camarade schtroumpf,
J'ai le même scanner que toi, et ça fait des années que c'est la galère. Tantôt il marche, tantôt il ne marche plus, et impossible de savoir où sont les causes. Parfois, il scanne 1 fois, puis tombe en rade à la 2ème, il faut redémarrer ... Il y a 6 mois, il est tombé en panne sans raison apparente, et après plusieurs demi-journées d'énervement, j'ai tout réinstallé (donc 1/2 journée de travail en plus pour reconfigurer Ubuntu). Là, il a bien voulu se remettre à fonctionner.
Et récemment (à peu près en même temps que toi, je ne sais pas exactement quand car je ne m'en sers pas tous les jours) il est retombé en panne. Aucune raison apparente. Il mélange les morceaux de l'image scannée de façon totalement aléatoire.
En plus, dans la liste des scanners reconnus sous Ubuntu, il figure avec la mention "compatibilité complète". Ça énerve.

Le pire, c'est que je serais prêt à mettre 150 ou 200 € sur la table pour acheter un modèle récent qui fonctionne, mais quand je vais sur les forums, je ne vois jamais un modèle où c'est écrit : "celui-là, il marche sans problème". Ou alors il faut faire des tas de manips étranges, parfois pas du tout évidentes, qui sont à recommencer chaque fois que tu passes à la version supérieure de Ubuntu.
Donc je ne veux pas investir si c'est pour me retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas.

Ces derniers temps, j'ai passé encore des heures de recherche, mais rien.
Voilà. Si je trouve quelque chose, je t'en ferai part mais ... :-(((

Dernière modification par fifi1604 (Le 18/07/2016, à 21:16)

Hors ligne

#5 Le 19/07/2016, à 11:07

fifi1604

Re : Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

Bonjour encore,
Info : ce matin, j'ai débranché les deux prises de mon scanner (alimentation + USB), puis je les ai rebranchées : il est reparti, et m'a scanné mes documents comme un neuf.
Inutile de me demander une explication, bien sûr !

Hors ligne

#6 Le 19/07/2016, à 11:17

serged

Re : Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

Pas testé avec le 1260, mais...

Tu peux, comme moi avec un Epson 1250, le faire passer pour un Plustek. Et ça marche avec Xsane !

La manip pour l'Epson sur mon blog.

Dernière modification par serged (Le 19/07/2016, à 11:17)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 19/07/2016, à 13:29

fifi1604

Re : Mon scanner Epson Perfection 1260 n'est plus reconnu.

@ serged : bonjour, oui, j'avais posté fin 2015 sur mon problème de scanner (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1911291), et tu avais déjà participé aux réponses en me proposant ta solution, mais avec mon 1260 ça n'avait pas fonctionné.
Mais peut-être que pour schtroumpf ça marchera hmm
Merci en tous cas.

Hors ligne