Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 08/07/2016, à 03:05

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

nom anglais a la con !!!

@t Ras' : a fucking english name!!!

Un fucking nom anglais* tongue

A Amsterdam il faut se balader en vélo. C'est certain.
Après je n'ai pas de conseils plus intéressants que la plupart des guides, comme je n'y suis allé que 3 jours je ne sais pas trop...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1527 Le 08/07/2016, à 07:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1528 Le 08/07/2016, à 07:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le pays entier est un port.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1529 Le 08/07/2016, à 08:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :

J'étais pas né en 68 ?

Avant ou après JC ? tongue

loup2 a écrit :

Ski: pour moto-neige

@PP : pluie gelée.

loup2 a écrit :

Sea

@PP : vois.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1530 Le 08/07/2016, à 09:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Titre :

Les ondes peuvent avoir un impact sur les fonctions cognitives des enfants

Extrait de l'article :

Les experts, qui recommandent de limiter l'exposition des jeunes populations, ont également recensé des effets négatifs sur le bien-être (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), qu'ils attribuent non pas aux ondes elles mêmes, mais à une utilisation intensive du téléphone portable.

Les travaux d’expertise menés par l’Agence sur la base des données actuelles issues de la littérature scientifique internationale ne permettent pas de conclure à l’existence ou non d’effets des radiofréquences chez l’enfant sur le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur mâle et femelle, le système immunitaire et la toxicité systémique, ni d’effets cancérogènes ou tératogènes.

À chaque fois c'est la même chose, on prend une étude qui constate rien, nada, nothing, wallou, et on en déduit que les ondes saimal. Mais c'est mal pour les enfants, hein ? Nous autres les adultes on peut continuer de se branler avec nos Iphones.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/07/2016, à 09:37)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1531 Le 08/07/2016, à 09:54

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

Les travaux d’expertise menés par l’Agence sur la base des données actuelles issues de la littérature scientifique internationale ne permettent pas de conclure à l’existence ou non d’effets des radiofréquences chez l’enfant sur le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur mâle et femelle, le système immunitaire et la toxicité systémique, ni d’effets cancérogènes ou tératogènes.

À chaque fois c'est la même chose, on prend une étude qui constate rien, nada, nothing, wallou, et on en déduit que les ondes saimal.

C'est pas tout à fait ça. Par exemple, lis pourraient avoir remarqué quelque chose (par exemple une augmentation des cancers de l'hypothalamus) sans pouvoir le lier sans contestations possibles aux ondes (à cause d'un biais statistiques pas exemple). Du coup ils ne peuvent pas conclure, ce qui ne veut pas dire que les ondes ne sont pas dangereuses.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1532 Le 08/07/2016, à 09:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Shanx a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Par exemple, lis pourraient avoir remarqué quelque chose

Iis pourraient avoir remarqué quoi ? Ils le citent où ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1533 Le 08/07/2016, à 10:46

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Par exemple, lis pourraient avoir remarqué quelque chose

Iis pourraient avoir remarqué quoi ? Ils le citent où ?

Tu as lu l'étude en question ?
Moi non plus.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1534 Le 08/07/2016, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

À chaque fois c'est la même chose, on prend une étude qui constate rien, nada, nothing, wallou, et on en déduit que les ondes saimal. Mais c'est mal pour les enfants, hein ? Nous autres les adultes on peut continuer de se branler avec nos Iphones.

Bah, faut bien vendre du papier.

Clairement, à ce jour, il n'y a AUCUNE étude publiée sérieuse montrant un effet délétère des téléphones portables sur la santé alors que les téléphones portables sont largement répandus depuis plus de 20 ans.

Le travail fait ici par l'Anses n'est pas une étude à proprement parler, mais une revue des données de la littérature publiée sur ce sujet. En gros, un résumé des études scientifiques existantes et la conclusion est sans appel : aucun élément de preuve ne permet de suspecter, pour le moment, un risque "des ondes" pour la santé.

Mais les tenants du sacro-saint principe de précaution en veulent plus. Il veulent qu'on démontre qu'il n'y a aucun danger. Cette démonstration est extrêmement difficile, voire impossible, à faire car les conséquences supposées qu'ils évoquent (cancer, dépression etc.) sont multifactorielles. Autrement dit il faudrait des milliers de volontaires, suivis dans des conditions ultra contrôlées, pendant des années, pour avoir une étude un peu construite. Et encore... puisque selon la puissance statistique choisie au départ, il persistera toujours une incertitude quant au fait d'être passé à côté d'une différence statistiquement significative. Dès lors, si on va jusqu'au bout du raisonnement, il faut interdire définitivement "les ondes" puisque nous n'auront probablement jamais de réponse à la question. Mais si on interdit "les ondes" alors il n'est pas possible de faire une étude. Marrant non ?

Je pense qu'on pourrait tout aussi bien inverser le raisonnement. Imaginons que "les ondes" ont au contraire un effet bénéfique sur la santé. D'ailleurs depuis le développement de la téléphonie mobile, l'espérance de vie a augmenté (si ça c'est pas un argument béton !). La corrélation est statistiquement très significative. Ne risque t'on pas, en interdisant "les ondes" de dégrader la santé de la population ? Je demande donc aux tenants de la théorie du danger des ondes de bien vouloir démontrer à leur tour que l'interdiction n’entraîne pas de risque pour la santé. tongue

En fait ce qui est amusant dans ce type de "polémique" sans fin, c'est surtout l'évolution des mentalités qui fait que les gens n'acceptent plus que vivre n'est jamais dénuée de risque. D'ailleurs je serais assez intéressé de savoir si ceux qui ont peur "des ondes" sont tous non fumeurs par exemple.

#1535 Le 08/07/2016, à 10:59

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Toujours délicat, ces sujets, car ils contiennent de la part de politique qui va bien... c'est le même débat sur les OGM, sur l'aspartame (quoique ce dernier est officiellement considéré comme cancérigène probable, je crois, non ?)... les enjeux économiques sont monstrueusement énormes, et donc, la politique s'en mêle. Et derrière, la vérité scientifique est rarement examinée de manière impartiale et rigoureuse.

(je ne parle pas de la synthèse bibliographique de l'Anses, mais de manière générale sur le sujet des ondes GSM/wi-fi).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1536 Le 08/07/2016, à 11:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Shanx a écrit :

Tu as lu l'étude en question ?

L'étude non, mais l'expertise oui.

Extraits :

En revanche, l’Agence conclut à un effet possible de l’exposition aux radiofréquences sur le bien-être des enfants et leurs fonctions cognitives (mémoire, fonctions exécutives, attention). Les effets observés sur le bien-être pourraient toutefois davantage être liés à l’usage des téléphones mobiles  plutôt qu’aux radiofréquences qu’ils émettent.

Les travaux d’expertise menés par l’Agence sur la base des données actuelles issues de la littérature scientifique internationale ne permettent pas de conclure à l’existence ou non d’effets des radiofréquences chez l’enfant sur le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur mâle et femelle, le système immunitaire et la toxicité systémique, ni d’effets cancérogènes ou tératogènes.

En résumé : «on nous demande si les ondes saimal, on trouve rien mais on dit aux gens de mettre un kit piéton pour protéger nos culs, au cas où un jour on trouve quelque chose».

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/07/2016, à 11:42)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1537 Le 08/07/2016, à 11:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :

Dès lors, si on va jusqu'au bout du raisonnement, il faut interdire définitivement "les ondes"

Il est étonnant que les parents laissent leurs enfants exposés à des doses massives d'ondes cancérigènes.

Les UV donnent le cancer, c'est prouvé, mais on laisse les enfants nus au soleil.

Les infra rouges brûlent mais les enfants peuvent passer la soirée devant la cheminée.

Plus généralement, on laisse à la nouvelle génération un monde exsangue, dans lequel les quelques un qui survivront aux différents cataclysmes immanents se vautreront dans une terre souillée, toxique pour les siècles et les siècles. Ils se consoleront en pensant que leurs assassins leur auront confisqués leurs smartphones.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/07/2016, à 14:35)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1538 Le 08/07/2016, à 11:56

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Oui, éteignons le soleil !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1539 Le 08/07/2016, à 14:38

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazin … b01c3c9172

Pour concilier les deux : à l'ombre et avec wi-fi tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1540 Le 08/07/2016, à 16:25

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1541 Le 08/07/2016, à 17:30

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

big_smile
Sympa et bien informé
big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1542 Le 08/07/2016, à 17:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

big_smile
Sympa et bien informé
big_smile

Et je parie que certains vont le citer comme source pour affirmer que les ondes sont toxiques.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1543 Le 08/07/2016, à 18:09

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Les ondes sont toxiques  !! mad
T'as jamais écouter le Pen a la radio ? Si ça c'est pas toxique, rien ne l'est !!! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2016, à 18:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1544 Le 08/07/2016, à 18:33

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazin … b01c3c9172

Pour concilier les deux : à l'ombre et avec wi-fi tongue

Ils disent dans l'article qu'une des causes sont les vacances au soleil, mais mettre des bâches d'ombre en Belgique, s'pas trop l peine donc tongue

Hors ligne

#1545 Le 08/07/2016, à 18:33

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Assez bon dans l'ensemble, mais il sous-entend un peu trop que, parce que les compteurs intelligents ne sont pas problématiques au niveau ondes, ils ne seraient pas problématiques du tout, ce qui est faux.

Hors ligne

#1546 Le 08/07/2016, à 19:17

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Elzen a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Assez bon dans l'ensemble, mais il sous-entend un peu trop que, parce que les compteurs intelligents ne sont pas problématiques au niveau ondes, ils ne seraient pas problématiques du tout, ce qui est faux.

Tu peux démontrer ou c'est juste ton avis ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1547 Le 08/07/2016, à 19:51

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'est au niveau de l'intimité numérique que ces compteurs sont potentiellement très problématiques.

Les conditions posées par la CNIL seraient éventuellement pertinentes dans un monde dans lequel l'individu lambda a un minimum de conscience des enjeux liés à ses données personnelles. Dans celui dans lequel nous vivons, en revanche…

Hors ligne

#1548 Le 08/07/2016, à 20:32

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Tu ne démontre rien, tu affirme une chose totalement hypothétique, si ce n'est fausse, basée uniquement sur des bruits de couloir et totalement infondée sur le plan technique, la théorie du complot en bref .
Un compteur électrique, même bourré d’électronique, ne peut être plus intrusif que ton mobile ou ton portable, surtout en mode WIFI, en gros c'est une énorme fumisterie, quand aux risques électromagnétique ce n'est me pas la peine d'en parler.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1549 Le 08/07/2016, à 21:02

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Un des gros gros problème de Linky, et je suis bien d'accord avec celui qui me l'as dit, qui en installe, c'est que le gars qui aura pas payé sa facture, on lui coupe le jus à distance, alors que comme il le disait lui-même, avant, on passait, on enlevait les plombs, pour dire que c'était fait, et si on tombait sur de la vraie misère, on repassait le soir, et on remettait…
déshumanisation totale de la relation client, le mec dans un bureau à pantruche, à marseille, à lyon, ou dans je sais trop quelle direction régionale, qui en plus n'as plus son statut de fonctionnaire et crains lui aussi pour son job, il se posera pas de question, on lui filera une liste le matin de gens à qui il faut couper le jus, il coupera, point-barre

Hors ligne

#1550 Le 08/07/2016, à 21:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Déjà mis ici, mais vu qu'on en reparle :

Dossier bien complet de canardPC hardware sur linky

Entre autre :

À QUI LA CHARGE ?
Reste que votre courbe de charge intéresse tout de même beaucoup de monde : votre fournisseur d'énergie comme EDF, évidemment, qui pourra s'en servir pour proposer de nouvelles offres, mais également d'autres commerçants comme les vendeurs de fenêtres ou de pompes à chaleur. Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF, considère aussi que "les données issues de Linky pourront servir de levier d’innovation pour les start-up

". Un ancien responsable du projet Linky chez ERDF imagine même " la modulation des primes d'assurance en fonction des équipements ". Une intrusion évidente dans la
vie privée des usagers. Pour assurer le respect de celle-ci, l'ADEME et la CNIL ont fixé une règle : ces données sont considérées comme privées et appartiennent au client. Pour les transmettre à quiconque, ERDF devra obligatoirement recueillir son consentement et agira alors comme un "tiers de confiance". A priori, tout semble clair... mais le diable se cache dans les détails. Tout d'abord, nul doute que le fameux "consentement" sera intégré dans le fin fond des petites lignes du contrat. Ensuite, l'arrivée de nouvelles offres financièrement
avantageuses pour les clients, basées sur une tarification beaucoup plus précise que le système HP/HC actuel, exigera sans doute la récupération de ces données. Le refus sera alors toujours possible... mais il se traduira par un surcoût. En définitive, l'usager risque de ne pas vraiment avoir le choix. La responsabilité de la protection des données reviendra en pratique à son fournisseur d'énergie et pas à ERDF ; de sérieux garde-fous devront alors être mis en place et régulièrement contrôlés.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne