Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2016, à 00:43

eric63

vidéos en fond d'écran pour kde plasma5.6.5

salut
je suis tombé un peu par hasard sur un site anglais  de kubuntu qui parle de plasma5 et de Qt5
et certains proposent des vidéos et des animations en fonds d'écran.
Il semblerait aussi que ce soit transposable pour le splash screen et le sddm mais j'ai pas essayé pour les deux derniers.

Par contre j'ai essayé avec la vidéo proposée et ça fonctionne presque bien
(le menu dashboard fait planté la vidéo et il faut revenir sur un menu traditionnel avant de relancer le menu du fond d'écran en vidéo)
et éventuellement couper le son de la vidéo.(mais quand il n'y a que la plage et le bruit du vent léger dans les palmiers c'est très supportable)
Ça semble fonctionner à partir de plasma 5.6.5 donc à installer à vos risques et périls si vous avez moins (mais bon si ça bug trop un dossier à effacer et hop on revient sur les bases)

Donc pour les anglophobes
télécharger une video calme plage sable blanc calme ou de votre choix
aller dans le dossier caché ~/.local/share/plasma/wallpapers de votre session
dans ce dossier décompresser le fichier site du org.kde.video.tar.gz
qui va vous créer les dossiers et fichiers de config nécessaires
puis aller sur le bureau
clic droit pour paramètres de bureau
type de fond d'écran sélectionner vidéo
clic pour ouvrir le sélecteur de fichier vidéo et sélectionner votre vidéo
pour couper ou ouvrir le son de la vidéo sélectionner ou pas "Muted"
cliquez sur appliquer pour fixer vos sélections
puis ok pour valider
et là c'est le bonheur.

il y a aussi une animation qui est sympa avec la neige ou les feuilles d'automne qui tombe plus ou moins abondamment (y'a pas la vitesse du vent qui faisait tournoyer les feuilles ou les flocons comme dans compiz pour les anciens).
site forum anglais


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne