Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 14:47

blibsnake

upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

Bonjour à tous,

je suis actuellement en double boot win7/ubuntu 15-10

Je souhaiterais passer mon win 7 à win 8.1 puis à win 10 tant que gratuit, et ubuntu passer en 16-04.

Je sais que windows n'aime pas les doubles boot et écrase d'où l'installation d'ubuntu en second lors d'une install propre. la j'aimerais passer que par des mises à jour, vous pensez qu'il y a des risques que windows me pourrissent mon ubuntu?

Qu'elle serait la meilleure solution pour vous. Si je pouvais éviter le reformatage et réinstall propre je préfèrerais mais j'ai bien peur que via les mise à jour ce soit complexe...

vos avis?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 14:54

Nasman

Re : upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

Actuellement je suis en train de voir comment aider un utilisateur dont la mise à niveau automatique de Windows 7 vers Windows 10 a bousillé ses partitions linux et ses travaux de plusieurs années.
Donc effectuer des sauvegardes sur support externe avant que Windows décide de tout écraser.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 15:05

blibsnake

Re : upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

C'est bien ce que je pensais il vaut mieux tout refaire de 0, normalement pas de risque de perdre j'ai aucun document sur les partitions systeme, mais sur des disques partagés entre les 2 systemes et le /home est également sur sa propre partition.. donc logiquement tout peut être refait sans trop de risque.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 15:12

Nasman

Re : upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

Attention la mise à niveau de windows peut effacer les partitions Linux sans préavis ! Pour Windows une partition Linux est une chose inconnue qui peut être utilisée comme un espace non partitionné.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 15:29

blibsnake

Re : upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

whaooooooo il est capable de ça même si on lui donne une partition où se mettre?

vraiment une m**** ce windows mais que l'on ne peux pas se passer hmm

Bon ben je vais sauvegarder la partition ext4, l'autre comme elle est commune aux 2 OS, elle est en NTFS et sur un autre disque dur on peut penser qu'il la laissera tranquille celle la

Hors ligne

#6 Le 09/07/2016, à 10:14

Compte anonymisé

Re : upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

blibsnake a écrit :

Bonjour à tous,

je suis actuellement en double boot win7/ubuntu 15-10

Je souhaiterais passer mon win 7 à win 8.1 puis à win 10 tant que gratuit, et ubuntu passer en 16-04.

Je sais que windows n'aime pas les doubles boot et écrase d'où l'installation d'ubuntu en second lors d'une install propre. la j'aimerais passer que par des mises à jour, vous pensez qu'il y a des risques que windows me pourrissent mon ubuntu?

Qu'elle serait la meilleure solution pour vous. Si je pouvais éviter le reformatage et réinstall propre je préfèrerais mais j'ai bien peur que via les mise à jour ce soit complexe...

vos avis?

merci d'avance

Tu peux faire la migration W7 -> W10 directement avec l'outil de Microsoft Mediacreationtool wink
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … ndows10ISO
Mais attention, avant de faire des mises à niveau d'un système d'exploitation, toujours faire une sauvegarde des tes données personnelles sur un support externe

#7 Le 09/07/2016, à 11:12

malbo

Re : upgrade dual boot win7 -> 10 et ubuntu 15-10 -> 16-04

blibsnake a écrit :

Je souhaiterais passer mon win 7 à win 8.1 puis à win 10 tant que gratuit

Tu aurais dû avoir plusieurs propositions de "mise à jour" gratuite vers Windows 10 sous la forme d'un message qui apparaît après l'ouverture de ta session (tel celui-là que j'ai pompé de cet article de PCastuces mais ces empafés en ont pondu de différentes sortes dernièrement pour forcer le passage à Win10). C'est toujours une migration directe de Win7 vers Win10 qui est proposé : je ne sais pas pour quelle raison tu envisages le passage par Win 8.1

Dernière modification par malbo (Le 09/07/2016, à 11:15)

Hors ligne