Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2016, à 12:37

moromain

Quitter Kodi et lancer automatiquement (L)Ubuntu

Bonjour,

Sur mon ordi de salon, j'ai installé Kodi et LUbuntu.
LUbuntu sert occasionnellement pour quelques appli bien spécifiques (notamment des jeux) et pour gérer la bête et les périphériques.

La session se lance (sans mot de passe) toujours sur le dernier gestionnaire utilisé (normal).
Quand je quitte Kodi pour aller sur LUbuntu, je passe par l'écran de session, avec demande de mot de passe, et changement de gestionnaire. Or, tous les membres de la famille ne sont pas des geeks (ce qui me vaut quelques noms d'oiseaux quand je ne suis pas à la maison pour rentrer les codes et changer le gestionnaire !).

Je cherche donc les commandes pour:

  1. toujours démarrer sous Kodi, quelle que soit la dernière session utilisée.

  2. Quand je quitte Kodi, je voudrai ouvrir automatiquement la session LUbuntu (sans mot de passe).


Une idée ?
Merci d'avance !


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 11/08/2016, à 12:48

choops

Re : Quitter Kodi et lancer automatiquement (L)Ubuntu

Bonjour

Question idiote ...
Pourquoi ne pas ouvrir par défaut la session lubuntu sans avoir à saisir le mot de passe et lancer Kodi depuis cette session ?

Dernière modification par choops (Le 11/08/2016, à 12:49)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2016, à 12:59

moromain

Re : Quitter Kodi et lancer automatiquement (L)Ubuntu

La question n'est pas idiote.
C'est ce que je fais actuellement.

Pour mes medias center, je recycle de vieux ordis.
Une session Kodi tout seul prend moins de ressources que LUbuntu + Kodi.

Kodi est vraiment très très léger. Kodi lancé depuis Lubuntu, ça peut ramer parfois.
Et dernier point, mes enfants arrivent à utiliser Kodi. Mais, quand un message provenant de LUbuntu arrive à l'écran, c'est panique à bord ! Et j'aimerai bien ne pas avoir à faire de la maintenance en permanence !!!


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 11/08/2016, à 13:27

choops

Re : Quitter Kodi et lancer automatiquement (L)Ubuntu

Ok, vu comme ça, je comprends le principe.

Par contre, vu que tu fais une déconnexion, pour quitter la session Kodi, ça te renvoie vers l'écran de connexion lightDM qui va forcément te demander un mot de passe pour changer de session ou revenir à ta session Kodi (si la sortie est involontaire, par exemple ... on n'est jamais à l'abri d'une fausse manip wink ).

Il y a possibilité de faire la connexion automatique directe en éditant les paramètres l'écran de connexion mais je ne suis pas sûr que ça élude la saisie de mot de passe lors d'un changement d'environnement (déco de Kodi pour passer à lubuntu ou le contraire) : https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu#ouver … de_session

Sinon, il y a peut-être des trucs plus poussés dans la doc de lightdm : https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm

Désolé, je n'ai pas trop le temps de creuser là mais je garde ton souci en tête.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2016, à 10:40

moromain

Re : Quitter Kodi et lancer automatiquement (L)Ubuntu

Ok merci, je regarde ça.

Pour me connecter toujours sur Kodi, j'avais essayé ceci : http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Autostart_Kodi_for_Linux
Ça m'a mis un bronx fou dans mes utilisateurs. Et sans succès !

Pour ce qui est du mot de passe, je peux demander une connexion sans mot de passe.


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 12/08/2016, à 11:19

Compte supprimé

Re : Quitter Kodi et lancer automatiquement (L)Ubuntu

Bonjour,
Dans ce cas, le mieux que tu puisses faire c'est le mettre les utilisateurs (kodi et lxde) en connexion sans mot de passe.
Ensuite lightdm paramétré pour ouvrir toujours une session kodi.
De cette façon, tu seras le seul à fermer le session kodi pour demander à lightdm de lancer lxde.

Mais meême sur mon RaspberryPi 2 qui n'est pas un foudre de guerre, j'ouvre une session xfce et je lance ensuite kodi. Le fait de le fermer me permet de retourner à xfce. Et ça ne rame pas plus qu'une framboise smile