Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 19:15

tomvt

[RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

bonjour , avant de commencer ce topic sachez que ce que je demande n'a rien a voir avec ubuntu.
En effet car j'aimerais savoir si TOR (The onion web) protege notre ip sur:
-un site ne se finassant pas par un .onion
-Le torrent
merci a toute l'équipe pour c'est 3 ans et demi de merveuille sur ubuntu

coucou Louis big_smile

Dernière modification par tomvt (Le 27/05/2020, à 11:17)


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 07/07/2016, à 19:37

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Tor ne protégé rien si on ne passe pas par un vpn


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/07/2016, à 21:36

tomvt

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

c'est a dire ?


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 07/07/2016, à 22:01

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Cherche un peu...

Accessoirement Tor n'apprécie pas les torrents....

File sharing (peer-to-peer/P2P) is widely unwanted in the Tor network, and exit nodes are configured to block file sharing traffic by default. Tor is not really designed for it, and file sharing through Tor slows down everyone's browsing. Also, Bittorrent over Tor is not anonymous!

https://www.torproject.org/docs/faq.html.en#FileSharing

Dernière modification par nam1962 (Le 07/07/2016, à 22:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 08/07/2016, à 12:34

tomvt

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

ok et ducoup il protege des site non .onion ?


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 08/07/2016, à 12:36

tomvt

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

en partant du principe que j'ai fait le nécessaires pour acceder au site .onion anonymement


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#7 Le 08/07/2016, à 12:40

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Cherche un peu...


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 08/07/2016, à 13:15

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

paye tes réponses hautement utiles nam1962 o_Ô


tomvt a écrit :

En effet car j'aimerais savoir si TOR (The onion web) protege notre ip sur:
-un site ne se finassant pas par un .onion

oui
càd le serveur qui héberge le site que tu consultes (quel que soit son nom de domaine) ne pourra pas connaitre ton ip. il pourrait par contre voir que tu utilises tor.
les noms de domaine en .onion servent principalement à "planquer" les serveurs (par rapport à du DNS classique). ils assurent aussi que les clients soient anonymes en forçant l'utilisation de tor.


tomvt a écrit :

-un torrent obtenu avec tor mais télécharger avec uTorrent

non
le transfert des fichiers torrents ne passe pas par tor (ça boufferait trop de bande passante), donc les autres clients p2p auxquels tu te connectes en torrent peuvent connaitre ton ip.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 08/07/2016, à 13:25)

Hors ligne

#9 Le 08/07/2016, à 13:45

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

krodelabestiole a écrit :

paye tes réponses hautement utiles nam1962 o_Ô


(...)

Je sais.
Je réponds en proportion des efforts fournis par le demandeur.

Tente une fois sur askubuntu une question sur laquelle tu demandes aux gens de chercher pour toi, histoire de... tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 08/07/2016, à 16:59

tomvt

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

mais je me suis renseigner un peu et normalement y a pas besoin d'un vpn en plus


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#11 Le 08/07/2016, à 17:23

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

On peut sans vpn, simplement on est traçable...


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 08/07/2016, à 23:51

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

tomvt a écrit :

normalement y a pas besoin d'un vpn

besoin pour quoi ?
pour cacher ton ip au serveur distant, non, tor suffit. pas besoin de vpn.
un vpn peut être utile par ex. pour cacher ton traffic à ton fournisseur d'accès, mais c'est pas le sujet qui a été abordé jusque ici.

Hors ligne

#13 Le 09/07/2016, à 08:53

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

à mon avis, à moins que tu es un terroriste ou un voleur à priori TOR sert à la base pas grand chose, du moins si tu vis en France.

#14 Le 09/07/2016, à 09:38

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Arf, tu peux aussi simplement avoir une vie privée compliquée ou un contentieux qui t’amène a vouloir rester sur de tes datas.

Dernière modification par nam1962 (Le 09/07/2016, à 09:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 09/07/2016, à 10:56

ssdg

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Anonyme68 a écrit :

à mon avis, à moins que tu es un terroriste ou un voleur à priori TOR sert à la base pas grand chose, du moins si tu vis en France.

Tu veux dire que tant qu'on n'elit pas un mec qui s'appelle Kim, on n'a rien à craindre des équipements réseau espions poses sans l'accord d'un juge, du 49.3, d'être comparable à la Turquie en termes de garde à vue, du fait qu'une perquisition qui ne trouve rien c'est quand même plus de meubles ni de porte.
J'aime ta façon de penser.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#16 Le 09/07/2016, à 13:39

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Anonyme68 a écrit :

à mon avis, à moins que tu es un terroriste ou un voleur à priori TOR sert à la base pas grand chose, du moins si tu vis en France.

tu en parleras aux lanceurs d'alerte, aux journalistes d'investigation, aux usagers de drogues, ou aux altermondialistes (militants écologistes, libertaires, etc.).

en france justement, l'opinion publique est forgée par une petite oligarchie de milliardaires qui achètent les médias (de manière très officielle, ils en sont les patrons et actionnaires) et travaillent main dans la main avec le gouvernement (et donc les renseignements / police secrète), pour défendre leurs intérêts privés.
1468066915.png
tu peux aussi t'en rendre compte à travers la lecture de sites comme acrimed ou numerama.
http://www.numerama.com/politique/16472 … chute.html

les "terroristes" et les "pédophiles" ont bon dos : on cherche avant tout des prétextes idéaux pour faire taire les pensées dissidentes. c'est le cas à plus ou moins grande échelle dans la plupart des pays, tu aurais tort de croire que la france est épargnée.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 09/07/2016, à 13:43)

Hors ligne

#17 Le 09/07/2016, à 14:54

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Effectivement, je ne crois pas que l'état/le FBI/les illuminati/les extra-terrestres s’intéressent aux sites que le commun des mortels consulte.

Déjà, ça parait techniquement irréalisable, je pense qu'il y a une surveillance avec des mots clés pour éventuellement déceler les "terroristes" ou équivalent.

Et en France la justice me parait pas si corrompu que ça, on voit bien des hommes politiques/hommes d'affaires suspectés dans des affaires.

Le journal qui a édité ton graphique (soit le monde) apparaît dans la liste, pourquoi ? parce que leur société secrète n'est pas si efficace que ça ?

Cite moi un exemple concret de "lanceurs d'alerte, aux journalistes d'investigation, aux usagers de drogues, ou aux altermondialistes" qui serait persécuté en France.

Je suppose que les actionnaires doivent peut-être influencer les articles qui paraissent dans les médias. Je dis pas qu'il n'y a pas d'injustice en France, mais une police secrète et des équipements secrets qui surveillent les gens et qui justifierai d'utiliser TOR. J'y crois pas une seconde.

#18 Le 09/07/2016, à 16:12

Elzen

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

tomvt a écrit :

avant de commencer ce topic sachez que ce que je demande n'a rien a voir avec ubuntu.

Et que donc, elle n'a pas grand chose à faire en section support, et relève plutôt du café. Je déplace.

nam1962 a écrit :

Tor ne protégé rien si on ne passe pas par un vpn

Hum. Si c'est toi qui cherchais un peu, pour voir ? Parce que ce que tu dis-là est faux.

En revanche, le chiffrement entre toi et le serveur de destination (donc pas ce que fournit un VPN, qui, s'il est chiffré, ne l'est qu'entre toi et le serveur intermédiaire) est indispensable.

nam1962 a écrit :

Je sais.
Je réponds en proportion des efforts fournis par le demandeur.

Tente une fois sur askubuntu une question sur laquelle tu demandes aux gens de chercher pour toi, histoire de... tongue

Comme ça t'a déjà été expliqué plusieurs fois, nous ne sommes pas sur askubuntu, ni sur n'importe quel autre site dont tu voudrais qu'on copie le comportement, mais sur Ubuntu-fr. Et comme tu n'as aucune obligation de répondre, si tu estimes que les efforts fournis par le demandeur ne sont pas suffisants pour mériter tes augustes interventions, économise encore plus ton temps et ton énergie en ne répondant simplement pas. Ça ne pourra qu'améliorer la situation pour l'ensemble des personnes concernées. Merci.

Anonyme68 a écrit :

mais une police secrète et des équipements secrets qui surveillent les gens et qui justifierai d'utiliser TOR. J'y crois pas une seconde.

Tu as raison de ne pas y croire, dans la mesure où ce n'est effectivement absolument pas secret : c'est en toute lettre dans la loi.

Hors ligne

#19 Le 09/07/2016, à 16:40

nam1962

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

La LCEN s'impose au FAI et le FAI sait que tu es connecte a tor.


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 09/07/2016, à 16:53

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Donc c'est pas un complot des milliardaires qui possèdent tous les médias ?

#21 Le 09/07/2016, à 17:01

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

Anonyme68 a écrit :

Effectivement, je ne crois pas que l'état/le FBI/les illuminati/les extra-terrestres s’intéressent aux sites que le commun des mortels consulte.

non personne ne s’intéresse aux sites que les français consultent, même l'aspect commercial de la chose n’a absolument aucun intérêt pour qui que ce soit, bien vu.


Anonyme68 a écrit :

Déjà, ça parait techniquement irréalisable, je pense qu'il y a une surveillance avec des mots clés pour éventuellement déceler les "terroristes" ou équivalent.

t'as entendu parler de snowden ? de la nsa ? t'étais où ces dernières années ?
sinon, voila comment : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


Anonyme68 a écrit :

Et en France la justice me parait pas si corrompu que ça, on voit bien des hommes politiques/hommes d'affaires suspectés dans des affaires.

oui ils sont quasi systématiquement suspectés. ça veut donc dire qu'ils ne sont pas corrompus. cqfd. o_O


Anonyme68 a écrit :

Le journal qui a édité ton graphique (soit le monde) apparaît dans la liste, pourquoi ? parce que leur société secrète n'est pas si efficace que ça ?

le monde diplomatique, pas le monde. apparemment xavier niel serait un patron plus permissif que d'autres - ça reste une théorie. en même temps je pense que si le monde diplomatique et le courrier international se mettaient à faire de la lèche au néolibéralisme comme le reste de la presse ils perdraient la quasi intégralité de leurs lecteurs.
j'ai une autre question pour toi : pourquoi des grands industriels, marchant de canon, et autres requins des finances investiraient dans le secteur de la presse, qui est un secteur déficitaire ? tu crois en l'altruisme de serge dassault ? allez, je t'aide : regarde à "trafic d'influence".


Anonyme68 a écrit :

Cite moi un exemple concret de "lanceurs d'alerte, aux journalistes d'investigation, aux usagers de drogues, ou aux altermondialistes" qui serait persécuté en France.

snowden, assange
selon-le-canard-enchaine-sarkozy-supervise-l-espionnage-de-journalistes
le-canard-enchaine-dit-etre-sous-le-coup-d-une-enquete-de-la-dcri
thierry-solere-espionne-par-la-dgse-une-enquete-preliminaire-ouverte
il y en a plein d'autres je ne me souviens plus des noms, qui ont été mis en garde à vue, ou qui ont vu leurs bureau ou leurs maison fouillés.
et on ne parle pas que de persécution, mais plus facilement (c'est simple quand on est patron) de licenciements, ou de mises au placard qui conduisent à des auto-censures systématiques qui elles ne sont pas quantifiables.


Anonyme68 a écrit :

Je suppose que les actionnaires doivent peut-être influencer les articles qui paraissent dans les médias. Je dis pas qu'il n'y a pas d'injustice en France, mais une police secrète et des équipements secrets qui surveillent les gens et qui justifierai d'utiliser TOR. J'y crois pas une seconde.

pourtant ça s'appelle la dgse, la dgsi et la dcri
avant on devait planter des grosses antennes avec internet c'est beaucoup plus simple.


le gros cheval de bataille du gouvernement c'est l'anti terrorisme, c'est clair, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se réjouissent de vendre des armes en arabie saoudite et au qatar, qui soutiennent quasi ouvertement daesh.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 09/07/2016, à 17:16)

Hors ligne

#22 Le 09/07/2016, à 17:40

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

j'ai bien lu tes arguments, je sais pas si j'y vois plus clair, mais je n'étais pas au courant de tout.

Après mon message initial était évidement provocateur, mais visiblement il y  d'autres cas de figure pour utiliser TOR.

#23 Le 09/07/2016, à 19:38

Elzen

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

nam1962 a écrit :

La LCEN s'impose au FAI et le FAI sait que tu es connecte a tor.

Le FAI sait à quoi tu es connecté sur Internet, oui. C'est même précisément son boulot: savoir où envoyer tes paquets (ce qui nécessite donc que tu lui fasse confiance pour être neutre, c'est-à-dire ne pas surveiller (ni modifier, ni censurer, ni brider) tout ce qui passe par lui, ce qui est plus facile dans certains cas que dans d'autres). Et?
Quand tu passes par Tor, le FAI sait que tu es connecté à Tor, mais pas à quoi tu accèdes par l'intermédiaire de Tor, ce qui est précisément l'un des objectifs de la manœuvre. Sur ce plan-là, un fournisseur de VPN remplit exactement le même rôle et ne fera que décaler l'éventuel problème (à savoir, que le fournisseur d'accès saura que tu communiques avec le fournisseur de VPN et rien d'autre, et que c'est le fournisseur de VPN qui saura que tu es connecté à Tor).
Habituellement, on considère que, si tu as besoin de cacher à ton FAI que tu utilises Tor, tu ferais mieux de ne pas passer par ce FAI du tout.

Quant à la LCEN, je ne vois pas trop ce qu'elle vient fiche là elle en particulier, c'est loin d'être le seul texte portant sur les obligations du FAI, et au niveau surveillance, on a fait pire depuis.

Hors ligne

#24 Le 09/07/2016, à 20:57

tomvt

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

je pense que je vais clore ce topic , ayant toute les réponse a mes question


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#25 Le 10/07/2016, à 11:32

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Quand TOR nous protege t-il ?

ben ya plus besoin de clore, maintenant c'est au café on peut avoir des conversation de pilier de comptoir...

Anonyme68 a écrit :

Cite moi un exemple concret de "lanceurs d'alerte, aux journalistes d'investigation, aux usagers de drogues, ou aux altermondialistes" qui serait persécuté en France.

du coup je vais pas m'en priver, puisque j'en ai oublié plein
- la mort de remi fraisse, militant écologique par grenade offensive (y a aussi pas mal de cas de coma et d'énucléation plus récent avec la loi travail - alors que la manifestation est un droit constitutionnel)
- la condamnation de julien coupat accusé de terrorisme justement : pour protester contre le passage de déchets hautement radioactifs à travers la france il aurait débranché électriquement une ligne de tgv, et donc causé du retard sur la ligne ... -> "terrorisme" !? ça fait déjà 8 ans qu'il est derriere les barreaux et que le procès piétine (faux témoignages, ou sous la pression de la police, lacunes, etc.)
- le bateau de greenpeace coulé par la dgse en 85 (pourtant gouvernement de gauche). on en a entendu parler (et encore très peu en france), seulement parce que la nouvelle zelande a protesté - c'est vieux mais je le mets parce que ça pourrait presque être drôle...

et en gros pour 1 histoire comme ça qui se sait, il y en a 30 dont les médias ne parlent absolument pas.
déjà que la définition de terrorisme en france est extrêmement floue et sujette à interprétation, il y aurait encore plein à dire par ex. sur la loi contre l'apologie du terrorisme, et sur la myriade de sites islamiques (rien n'à voir avec daesh) qui ont été fermés d'office par le pouvoir exécutif (sans passer par une quelconque étude judiciaire donc) après les derniers attentats : moi-censure-par-la-france-pour-mes-opinions-politiques

plus sur l'écoute des journalistes : Espionnage-des-journalistes-quand-la-fadette-detrone-l-ecoute

Hors ligne