Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2016, à 13:18

tof042

problème fond d'écran

bonjour !

J'ai un problème avec xubuntu , j'ai sélectionné un fond d'écran perso , et celui ci ne se lance pas automatiquement quand je redémarre le pc, il faut que je le refasse manuellement a chaque démarrage.

Idem j'ai installé le dock plank , et a chaque démarrage il ne se lance pas , il faut que je le fasse a chaque fois et bien sure il faut que je refasse mes réglages.

merci a vous

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 14:12

michel_04

Re : problème fond d'écran

Bonjour,

Après avoir organisé ton bureau, est-ce que dans le gestionnaire de paramètres, Sessions et démarrage, Paramètres de déconnexion, tu as coché la case "Enregistrer automatiquement la session lors de la déconnexion" ?

A+

Hors ligne

#3 Le 18/06/2016, à 14:59

tof042

Re : problème fond d'écran

oui j'ai bien cliqué sur enregistrer la session lors de la déconnexion , mais tout disparaît aprés redémarrage  sad

Hors ligne

#4 Le 18/06/2016, à 17:12

michel_04

Re : problème fond d'écran

Re,

tof042 a écrit :

j'ai sélectionné un fond d'écran perso , et celui ci ne se lance pas automatiquement quand je redémarre le pc

Dans quel répertoire (chemin complet) se trouve ton fond d'écran ?

tof042 a écrit :

j'ai installé le dock plank , et a chaque démarrage il ne se lance pas

Plank
Extrait :

Documentation a écrit :

Lancement

Plank s'utilise dans tous les environnements Ubuntu : Unity, Xfce, Lxde, etc …

Pour le lancer, il suffit de cliquer sur "Plank" dans le sous-menu "Accessoires" de vos applications, ou en tapant "Plank" dans la zone de lancement appelée par la combinaison de touches alt+F2.

Pour que Plank se lance à chaque fois que vous démarrez Ubuntu, il faut l'ajouter manuellement dans vos programmes lancés aux démarrages (par exemple, dans Xfce : Panneau de configuration / Session et démarrage / Démarrage automatique / Ajouter).

    Nom : Plank
    Commande :

sh -c " sleep 8; plank "

A+

Hors ligne

#5 Le 18/06/2016, à 17:31

tof042

Re : problème fond d'écran

pour le démarrage auto je vais tester !
le chemin exacte de mes photos sont sur mon 2eme disque dur interne
/media/tof/Disque stockage/Photos/voyage/iles canaries/

Hors ligne

#6 Le 18/06/2016, à 17:59

michel_04

Re : problème fond d'écran

Re,

tof042 a écrit :

le chemin exacte de mes photos sont sur mon 2eme disque dur interne
/media/tof/Disque stockage/Photos/voyage/iles canaries/

Est-ce que l'emplacement est renseigné dans /etc/fstab ?
Tu peux donner les retours de :

sudo fdisk -l

Et de :

cat /etc/fstab

A+

Hors ligne

#7 Le 20/06/2016, à 14:27

tof042

Re : problème fond d'écran

c'est ok pour le dock plank , il démarre bien automatiquement grace a toi .

mon disque dur externe est bien signalé , mais je comprend rien au rapport désolé.

Disque /dev/sdb : 1,4 TiB, 1500301910016 octets, 2930277168 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0x279d1f88

Périphérique Amorçage Start        Fin   Secteurs  Size Id Type
/dev/sdb1              2048 2930274303 2930272256  1,4T  7 HPFS/NTFS/exFAT
tof@tof-MS-7235:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=c664b493-d29a-406d-8d26-08171d16e12e /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=1a5292a0-a354-4ea1-b617-2d09b227b3c9 none            swap    sw

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/06/2016, à 17:59)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2016, à 14:30

tof042

Re : problème fond d'écran

la premiere ligne de commande ma indiquer pleins d autre choses , j ai fais un copier coller de la partie ou il est signalé mon 2eme disque dur interne , et j'ai suivie en copier coller de l integralité du rapport du a la 2eme ligne de commande que tu ma indiqué .

Hors ligne

#9 Le 20/06/2016, à 14:35

Rufus T. Firefly

Re : problème fond d'écran

Copie l'image dans /usr/share/wallpapers... (en mode admin)
Et ensuite tu la prends là, pour la définir comme fond d'écran.

La ou les partitions de ton disque qui contient l'image ne sont pas montées automatiquement au démarrage... Donc tout ce qui se trouve là est inaccessible.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/06/2016, à 14:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 20/06/2016, à 15:58

tof042

Re : problème fond d'écran

le probleme c'est que j'arrive mème pas a faire un copier coller de mon 2 eme disque dur stockage interne a mon disque dur ou il y a le systeme , mon profil est administrateur pourtant.
2ème problème j ai des centaines d'images que je fais défiler en aléatoire comme fond d écran .
J'ai vraiment l impression qu avec linux tout est plus compliqué pour faire des choses simple que je faisait avec windows, désolé pour la comparaison.
Une anecdote que j'ai pue constaté dernièrement, j utilisais k3b comme graveur le probleme est que je n arrivais pas a faire des copier coller de la recherche cashfit a k3b alors qu avec xfburn aucun souci.
La je me suis aperçu que les différents domaine de plateforme ( ici xfce et kde pour k3b) et logiciel utilisé n étais pas toujours compatible en terme de fonction ou ergonomie.
Quelle dommage ! ça bride vraiment le systeme dans son utilisation et son confort.
J'ai due donc abandonner k3b.

Dernière modification par tof042 (Le 20/06/2016, à 16:03)

Hors ligne

#11 Le 09/07/2016, à 14:10

tof042

Re : problème fond d'écran

comment monté automatiquement dès le démarrage de xubuntu mon 2éme disque dur interne ?
merci

Hors ligne

#12 Le 09/07/2016, à 14:21

michel_04

Re : problème fond d'écran

Bonjour,

tof042 a écrit :

comment monté automatiquement dès le démarrage de xubuntu mon 2éme disque dur interne ?

Voir : Pour que le disque dur soit détecté...

A+

Hors ligne

#13 Le 09/07/2016, à 15:01

tof042

Re : problème fond d'écran

désolé pour mon ignorance , mais comment faire pour éditer le fichier etc/fstab pour ajouter la commande /dev/hdb1 /media/backup auto defaults umask=0 0 0

il suffit juste que j ouvre le terminale ? et que je rentre la ligne de commande indiqué plus haut ?

merci

Hors ligne

#14 Le 10/07/2016, à 10:05

Christophe C

Re : problème fond d'écran

Tu fais un sudo mousepad /etc/fstab, puis tout à la fin du fichier, tu copies ces 2 lignes :

#Entry for /dev/hdb1 :
/dev/hdb1 /media/backup auto defaults umask=0 0 0

Tu sauvegardes et tu redémarres.

A noter que tu peux faire cela en mode graphique. Il faut installer le logiciel gnome-disk-utility

puis suivre ce que dit l'aide : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-ut … _demarrage

Dernière modification par Christophe C (Le 10/07/2016, à 10:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#15 Le 23/07/2016, à 13:27

tof042

Re : problème fond d'écran

je viens de faire la manip et xubuntu ne démarre plus , j'ai la page de démarrage mais rien ne se page , puis il y a un ecran noir avec des choses qui me disent qu il y a un probleme .
et soit je fais un controle d pour continuer ou je tappe sur entré pour entré dans le mode maintenance .
La je suis passé par le live cd .

Hors ligne

#16 Le 23/07/2016, à 13:42

michel_04

Re : problème fond d'écran

Bonjour,

tof042 a écrit :

désolé pour mon ignorance , mais comment faire pour éditer le fichier etc/fstab pour ajouter la commande /dev/hdb1 /media/backup auto defaults umask=0 0 0

La ligne /dev/hdb1 /media/backup auto defaults umask=0 0 0 est donnée à titre d'exemple dans la Documentation.
La partition à renseigner (du /dev/sdb) dans /etc/fstab est sdb1 en NTFS.

A+

Hors ligne

#17 Le 23/07/2016, à 13:50

tof042

Re : problème fond d'écran

Je ne savais pas qu'il fallait remplacer tout cela, j'ai copier comme on me l'a demandé. Le problème c'est que xubuntu ne démarre plus du tout, comment faire pour revenir en arrière ?
Je peux allez dans le mode maintenance et la je peux rentré des ligne de commande. Mais quoi faire, kHz suis perdu

Hors ligne