Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2016, à 10:10

LFA

Trusty paquet virtuel : qtbase-abi-5-2-1

Bonjour,

J'essaie d'installer Qarte3 qui nécessite les paquets python3-pyqt5 et python3-pyqt5.qtsvg.
Premier paquet python3-pyqt5 :
python3-pyqt5 dépend d'une dépendance qtbase-abi-5-2-1. Celle ci est non résolue sur mon poste. Si j'ai bien compris qtbase-abi-5-2-1 est un paquet virtuel qui fait appel a une dépendence qu  libqt5core5a pourrait satisfaire. Or libqt5core5a est bien présent...

Deuxième paquet python3-pyqt5.qtsvg :
Il n'est pas installé mais quand j'essaie sous synaptic voici le message qui apparait:
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Je précise être allez faire un tour sur le fils Qarte où francois_c a à priori le même problème que moi.
Qarte-3 arte TV browser

PS je suis sur Trusty.
Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 10/07/2016, à 10:54

gl38

Re : Trusty paquet virtuel : qtbase-abi-5-2-1

Il y a ici un programme en python qui permet de télécharger des vidéos d'arte quand on a trouvé l'adresse sur le site d'arte.
L'interface étant minimale, il n'y a pas de problème de qt.
cordialement,
Guy

Hors ligne