Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2016, à 12:54

abecidofugy

lenteur d'internet en France

Salut,

Je viens de lire : Débits Internet : les Français en queue de peloton en Europe http://www.generation-nt.com/debit-inte … m=facebook

Hors ligne

#2 Le 01/07/2016, à 14:31

Compte anonymisé

Re : lenteur d'internet en France

M'étonne pas, plusieurs FAI tentent de me refourguer à < 2 Mbps pour un prix que mon paternel paye pour > 100 Mbps . Il y a un quartier chez moi où seul le téléphone pourrait fonctionner normalement, or tous les FAI y promettent le triple-play alors que les lignes n'y sont pas prévues pour.

#3 Le 01/07/2016, à 17:33

Gerardll51

Re : lenteur d'internet en France

Bonjour,

C'est un malheur ça en France! sad
Maintenant je suis chez Telwan. C'est américain.
Ce que la France n'est pas capable de nous donner, les autres savent le faire.
Franchement c'est triste.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#4 Le 01/07/2016, à 17:56

JLK

Re : lenteur d'internet en France

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les FAI ont tendance à baisser le débit de moitié au bout de six mois.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2016, à 18:48

Compte anonymisé

Re : lenteur d'internet en France

Je n'ai rien observé de tel chez moi, et pourtant je vis dans un village en pleine cambrousse.
La différence en débit moyen par rapport à certains pays comme la Roumanie ! hallucinant lol

#6 Le 01/07/2016, à 19:24

JLK

Re : lenteur d'internet en France

Mudochon a écrit :

Je n'ai rien observé de tel chez moi, et pourtant je vis dans un village en pleine cambrousse.
La différence en débit moyen par rapport à certains pays comme la Roumanie ! hallucinant lol

Tu n'essaierais pas de nous refaire le match France - Roumanie, des fois ? lol

Hors ligne

#7 Le 01/07/2016, à 19:25

Compte anonymisé

Re : lenteur d'internet en France

JLK a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les FAI ont tendance à baisser le débit de moitié au bout de six mois.

Et quand tu appelles le service client, ils te disent qu'il faut que tu remplaces ta box. Vu  tu la loues, au bout de 6 mois, tu l'as payée, du moins pour les modèles de base.

#8 Le 01/07/2016, à 20:53

abecidofugy

Re : lenteur d'internet en France

Hors ligne

#9 Le 02/07/2016, à 23:26

strike07

Re : lenteur d'internet en France

moi je vis en ardèche, c'est un département à très faible densité de population mais très convoité pour le tourisme, le paysage, et le calme, ça c'est bien beau de mai à aout mais le reste du temps l'ardèche est peuplé d'ardechois (merci capitaine oubvious!) et pour mes parents qui ont une entreprise c'est affreux la qualité des connexions, certes on est quand même dans les 14mbps car on est en "ville" mais parfois ça désynchronise ou ça tombe dans le 3mbps en adsl2+(dans le reste de la cambrous c'est dans les 2mbps, la raison étant que le centrale téléphonique se trouve à 1.8km de chez moi mais le soucis étant qu'il s'agisse de vielles paires torsadés ayant pour certaine plus de 20 ans, en fait le problème est ce soucis de privatisation dont le but n'est que la rentabilité.

en ardèche presque aucun centrale téléphonique n'était dégroupé jusqu'à la création d'un syndicat financé par l'état, maintenant ce syndicat vas plus loin : au lieu de créer plus de centraux téléphoniques à moins d'1km des habitations (VDSL2) ils veulent passer directement au FTTH mais en privilégiant les "zones grises" (<4mbps) donc pour moi qui suis en adsl2+ avec 14mbps de mauvaise qualité c'est pas demain la veille!

le syndicat en question :ADN

le problème étant aussi la définition du haut débit: >=512kpbs, cela était valable il y a 15 ans mais la norme n'a pas évolué contrairement à,par exemple, les classes énergétique : une maison classe B en 2006 est une classe E maintenant, à cause de l'évolutivité des matériaux, il faudrait en faire de même pour le haut débit...

Dernière modification par strike07 (Le 02/07/2016, à 23:33)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2016, à 01:04

PileOuFace

Re : lenteur d'internet en France

Pour moi qui ai une expérience plutôt urbaine d'internet, c'est un peu différent, j'ai toujours profité de débits très corrects, quasiment toujours ce qu'il y avait de plus rapide. Je devais même passer à la fibre (1Go) quand j'ai quitté le pays.

Maintenant je pleure devant les offres que l'on me propose dans mes pays de résidence. Tout est beaucoup plus cher (forfaits internet et mobiles), Il n'y a pas de triple-play, pas de "boxs" avec les services associés, pas de communications téléphoniques illimitées incluses - pas même en national, pas de forfaits mobiles 3G/4G compétitifs en terme de prix par rapport à la France. Je reçois la TV via la fibre, mais le modem ne me permet pas d'enregistrer les émissions, il faut acheter un module externe pour ça. C'est pas un drame vu que je ne regarde quasiment jamais la TV, mais je n'ai pas non plus de disque NAS associé et autres fonctions de ce genre, ce qui me gène d'avantage. En résumé, c'est beaucoup plus cher et c'est plus limité. Je garde la Fr**box comme un souvenir lointains et ému, c'est de la science fiction maintenant pour moi lol

Mais ça fait déjà quelques années, je ne sais pas comment se porte le marché français depuis, il y a peut-être eu un trou d'air en terme de performances et d'offres.

Par contre, je m'étais pris une claque lors d'un passage au Japon vers 2011 ou 2012. La connexion internet était tellement rapide, j'ai eu l'impression de passer en vitesse lumière. Il y avait même une téléphone près de l'accueil, les appels étaient gratuits et illimités partout dans le monde, quelque soit le pays. Je n'ai jamais revu ça ailleurs.

Dernière modification par PileOuFace (Le 03/07/2016, à 01:08)

Hors ligne

#11 Le 03/07/2016, à 07:29

Compte anonymisé

Re : lenteur d'internet en France

Il y a 10 ans, j'avais visité la vallée du Célé. Les seules lignes de communications étaient du téléphone, la vie des habitants ne tenait qu'à un fil pour ainsi dire. Pis le réseau mobile était privé là où les clients d' o... pouvaient s'y brancher en roaming.
Je regarde cette année une émission sur cette région dont le thème est "Les zones blanches". Cela me confirme que ça ne bouge pas et que seuls les locaux font le nécessaire.

#12 Le 03/07/2016, à 18:28

abecidofugy

Re : lenteur d'internet en France

Très haut débit : 50% des Français couverts d'ici la fin 2016 : http://www.zdnet.fr/actualites/tres-hau … 839030.htm

Hors ligne

#13 Le 10/07/2016, à 11:00

The Lost And Damned

Re : lenteur d'internet en France

abecidofugy a écrit :

Très haut débit : 50% des Français couverts d'ici la fin 2016 : http://www.zdnet.fr/actualites/tres-hau … 839030.htm


J'attends à voir, et croise les doigts pour la qualité de ma future connexion à Lille roll

Sinon, commençons par le commencement

En France on est super intelligents, mais à moitié :

Pour l'électricité on avait avant une grande compagnie institutionnelle : EDF GDF

Avec le temps on a privatisé, d'accord d'accord libre échange tout ça et donc on a filé la gestion du réseau à une boite externe (mais avec les techniciens EDF,forcément) : ERDF (Enedis maintenant) et RTE pour les grosses structures (comprendre les poteaux moches dans les champs)

Du coup EDF vous vend l'électricité qui est acheminée par Enedis qui achemine aussi pour Poweo Engie,Eni Enron et consœurs

Ca marche relativement bien, surtout que les techniciens sont des gens assez spéciaux de par leur sens du professionnalisme quant il s'agit de réparer ( des mecs sont d'astreinte histoire de rétablir au plus vite le courant la nuit, vraiment vraiment.. après y'a aussi des tâches, mais ils sont quand même présents en cas de pépin, bref)

Pour le téléphone, on avait les PTT, puis France Télécom devenu Orange

Qui possède le réseau cuivre à l'heure actuelle? Orange !

Je n'ai pas fait HEC, ni l'ESSEC mais je me dis que ça c'est un peu une position arrangeante, sachant que malgré tout les coûts du réseau ont depuis le temps dû être amortis sur le cuivre..

Déjà on a ça

Ensuite l'argument principal au sujet de la lenteur de la France c'est "Free a fait trop peu cher, c'est déloyal, du coup on ne gagne pas assez"

Oui peut-être mais:
-Les années d'entente sur les prix (au début 2k) ont permis d'être à l'aise
-Les régions et les municipalités proposent des subventions pour couvrir les coûts, rappelez vous du contrant liant SFR à ...Lille justement où SFR a pris le fric nous a sorti le coup du câble... SFR qui fait des feats avec Kev Adams ou c'est comment?
-Sans vouloir jouer l'anticapitaliste, dites pas que vous faites pas des marges, vos box sont des kleenex que vous facturez confortablement, et vos clients "premium" vous rapportent
-Dites pas que c'est les salariés qui vous coûtent, les Call Center on connait tous et même en France c'est pas une activité ruinante
-Les Réseaux d'Initiative Publique, pourquoi ça vous va pas? Vous financez rien

Bref beaucoup de blabla pour dire qu'ils font pas grand chose à part ramasser le cash flow et qu'on a pas appliqué une logique qui avait marché pour l'électricité alors que substantiellement on a affaire dans les deux cas à des poteaux et du cuivre..

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 10/07/2016, à 11:06)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne